Description
« Mes chers amis, mon bon roi Roger II et mon grand amiral, je suis très heureuse d’avoir trouvé le temps parmi toutes ces festivités de pouvoir enfin vous rencontrer. Il faut en effet que vous connaissiez les affreuses circonstances qui m’ont conduite à m’enfuir sur ma nef avec mes proches. »
Le Roi: « Ma chère Reine, vous pouvez parler en toute confiance, cela vous soulagera de vous exprimer et vous savez que vous avez avec nous des alliés privilégiés.
— Je vous remercie mes chers amis mais vous devez savoir que j’ai voulu accompagner le roi avec la cour à la croisade contre sa volonté. En effet, je ne connaissais pas ces régions et je voulais y rencontrer des seigneurs de mon pays qui s’y étaient installés. Certes je savais qu’il y aurait des batailles mais je pensais que je serais protégée avec toutes ces armées des souverains de toute l’Europe. Pendant tout le voyage, Louis VII me négligeait ne pensant qu’aux combats contre les Arabes, renonçant ainsi à tous ses devoirs envers notre cour dont je me trouvais de fait chargée de l’animation. Ce qui devait arriver arriva et de nombreux incidents se produisirent entre mes courtisans et les seigneurs soldats, provoquant de nombreux tracas au roi qui voyait sa progression retardée. Le souverain me rendait responsable de ce ralentissement. »
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.