La colère de Pyrène

8.99 18.90 

Chris Allemane en termine avec son étude sur la réintroduction de l’ours dans les Pyrénées, lorsqu’il entend parler d’un fait divers intrigant dans la gazette locale : un aigle royal a été retrouvé tué par une balle en argent au pied de la chapelle d’Alzen, en Ariège. Il décide de repousser son retour sur Paris et de profiter des quelques jours libres qui s’offrent à lui pour comprendre l’affaire. Son enquête va le faire entrer au cœur du légendaire pyrénéen où le paganisme prospère encore aujourd’hui et où la population se confronte régulièrement aux forces de la nature, dans un pays toujours empreint d’une riche culture occitane.

UGS : ND Catégories : , Brand:

Informations complémentaires

Format Livre

ISBN Ebook

Version

,

ISBN Livre

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “La colère de Pyrène”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur(e) : Stéphane Valentin

Dans la première partie de sa carrière, Stéphane Valentin réalisait des films documentaires sur la culture, la langue et l’histoire occitane dans le sud de la France. Il s’intéressa ensuite à d’autres problématiques ailleurs dans le monde, avant de devenir chef de projet, chargé de mission culture, puis directeur de production de la chaine de télévision occitane ÒCtele.
Stéphane Valentin propose ici son premier roman, nourrit par ses recherches pour la réalisation du film « Tempestaïres et faiseurs de pluie » et par les nombreuses années où il a vécu à proximité des Pyrénées. Il y mixe des thématiques aussi diverses que le paganisme, le burlesque, l’écologie, le pyrénéisme et l’humour. Le tout non dénué d’un fond documentaire d’une grande richesse.