Description
1er extrait :
Notre famille s’appelle La Citadelle. Nous sommes un groupe qui vit en auto-gestion et où tout le monde est solidaire autour de notre leader. Il est un père pour nous et veille à notre bonheur. Et Dieu veille sur nous à travers lui. Nous sommes heureux et vivons en paix avec notre âme et avec l’humanité tout entière. Ça m’a sauvée de la déchéance et de l’oubli, car j’étais vraiment mal partie. Papa Jean, comme nous l’appelons affectueusement, m’a sortie de la rue où j’étais en train de m’enliser avec une bande de marginaux vivant de rapines et de combines. J’aurais sûrement sombré dans l’alcool et la drogue sans lui.
2ème extrait :
Marc se dit, qu’après tout, si tout le monde en prend, il n’y a pas de raison de ne pas en faire autant. Il met la petite étoile sur la langue et celle-ci fond en effervescence qui lui rappelle les bonbons de son enfance. Il ne se passe rien pendant une vingtaine de secondes. Puis soudain, il ressent une explosion en lui. Une onde de chaleur se répand depuis le ventre et lui parcourt tout le corps, des pieds à la tête. Sa vue se trouble quelques instants et il a l’impression de décoller littéralement de terre. Cette sensation de légèreté s’accompagne bizarrement d’un sentiment de puissance et de force. Il entend désormais la musique comme à travers un filtre, et tout lui semble baigner dans un brouillard presque palpable.
Steven –
Passionnant. Je l’ai dévoré en un week-end. Quand on commence, on ne peut plus s’arrêter.
Sophie –
SOPHIE
Une entrée surprenante dans le monde des sectes
Livre agréable à lire en raison d’une écriture très fluide, sous forme de dialogues qui évitent les lourdeurs descriptives. Le contre-pied est qu’on peut regretter le peu d’accès aux pensées des personnages, mais l’auteur a sûrement voulu privilégier un rythme soutenu dans sa narration, et c’est totalement réussi. La promesse de la 4ème couverture est tenue, c’est un roman où se mêlent violence et sensualité, et les amateurs en seront ravis.