La citadelle – Vivre dans une secte

(1 avis client)

9.99 18.90 

Une plongée dans l’enfer des sectes. En partant d’une anecdote vécue et d’une secte ayant existé, et malgré son interdiction, continuant probablement d’exister sous d’autres vocables, l’auteur crée une fiction passionnante. L’intrigue nous offre un suspense haletant empreint de violence et de sensualité mêlées.

Mais au-delà du récit, c’est une vraie réflexion métaphysique qui nous est proposée. Par quelles méthodes les gourous parviennent-ils à prendre possession de l’âme et de l’esprit de personnes équilibrées, saines mentalement et intelligentes ? Et comment peut-on perdre son libre arbitre lorsqu’on est happé par les tentacules sectaires ?

Effacer
UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

1er extrait :

Notre famille s’appelle La Citadelle. Nous sommes un groupe qui vit en auto-gestion et où tout le monde est solidaire autour de notre leader. Il est un père pour nous et veille à notre bonheur. Et Dieu veille sur nous à travers lui. Nous sommes heureux et vivons en paix avec notre âme et avec l’humanité tout entière. Ça m’a sauvée de la déchéance et de l’oubli, car j’étais vraiment mal partie. Papa Jean, comme nous l’appelons affectueusement, m’a sortie de la rue où j’étais en train de m’enliser avec une bande de marginaux vivant de rapines et de combines. J’aurais sûrement sombré dans l’alcool et la drogue sans lui.

2ème extrait :

Marc se dit, qu’après tout, si tout le monde en prend, il n’y a pas de raison de ne pas en faire autant. Il met la petite étoile sur la langue et celle-ci fond en effervescence qui lui rappelle les bonbons de son enfance. Il ne se passe rien pendant une vingtaine de secondes. Puis soudain, il ressent une explosion en lui. Une onde de chaleur se répand depuis le ventre et lui parcourt tout le corps, des pieds à la tête. Sa vue se trouble quelques instants et il a l’impression de décoller littéralement de terre. Cette sensation de légèreté s’accompagne bizarrement d’un sentiment de puissance et de force. Il entend désormais la musique comme à travers un filtre, et tout lui semble baigner dans un brouillard presque palpable.

 

Informations complémentaires

ISBN Ebook

ISBN Livre

Version

,

Format Livre

1 avis pour La citadelle – Vivre dans une secte

  1. Steven

    Passionnant. Je l’ai dévoré en un week-end. Quand on commence, on ne peut plus s’arrêter.

Ajouter un Avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur : Christian Barbarit

L’auteur a assumé la fonction de Vénérable Maître de la branche parisienne d’une société ésotérique pendant des années. Il a dirigé les travaux philosophiques de cette très respectable institution concernant la spiritualité, les profondeurs de l’âme ou la place de l’homme dans l’Univers. Ces réflexions s’appuient autant sur les sources hermétiques de l’Egypte antique que sur les écrits religieux, ou même la psychanalyse moderne. Il a ainsi été amené à étudier l’organisation et le fonctionnement des sectes pour comprendre les mécanismes de soumission de ses victimes et la stratégie criminelle des gourous qui les dirigent. Pour transmettre son message tout en agrégeant une partie de ses études, il a décidé de construire cette fiction basée sur la vie d’une secte qu’il a particulièrement analysée et avec laquelle il fut en contact.