La carte du milieu

9.99 19.90 

 Un cadavre découvert dans la forêt du Gâvre, puis un joueur qui s’effondre, mort au club, en pleine partie de tarot. « On n’est pas le 2 novembre, mais on dirait bien que c’est le jour des morts, aujourd’hui, lança Jérémie, dans un humour cynique ». Mais que faisait cet homme en costume cravate, sauvagement torturé avant d’être assassiné au beau milieu de la forêt ? Quel rapport y a-t-il avec ces jeunes prostituées roumaines du quai de la Fosse et ce biker moustachu, amputé d’une jambe à la suite d’une tentative de meurtre ? Après un second mort, empoisonné au club, qui sera le troisième de la liste ? Autant de questions auxquelles Sylvain, impliqué malgré lui dans tous ces meurtres, va s’efforcer d’apporter des réponses en menant sa propre enquête dans un milieu interlope qui, jusqu’ici, lui était totalement étranger…

Effacer
UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

— Quelques jours plus tard, alors que j’allais entrer au Moon Dust, aux environs de minuit, un type entre deux âges, hirsute et pas rasé, m’a attrapé brutalement par l’épaule. Il puait de la gueule et m’a dit que j’aurais de vrais ennuis si je continuais à rencontrer Traiana, tout en faisant mine de me trancher la gorge avec son pouce. Il déclara ensuite qu’il ne voulait plus me revoir par ici et qu’il n’y aurait pas d’autre avertissement. Il portait des vêtements sales et dépareillés d’où se dégageait une odeur de pisse et de vinasse. Il avait vraiment une sale tronche, mais moi je ne suis pas le genre de type qu’on intimide facilement.

— Ces gens-là sont capables de tout, même de tuer, fit remarquer sourdement Lohana en secouant la tête, comme si elle se parlait à elle-même. Mais ils ne prennent des risques que si l’on s’attaque à leur business. Pour moi, le Philippe en question n’était à leurs yeux qu’un petit cave, qu’ils n’avaient aucune raison de supprimer, car il ne gênait pas leur activité. Des gars comme Philippe, on en rencontre régulièrement dans notre métier. Et de toute façon, avec ou sans Philippe, ils auraient tôt ou tard fini par déplacer Traiana et elle le savait très bien, depuis déjà longtemps ! C’est pourquoi je suis très étonnée d’apprendre qu’ils ont cherché à lui faire la peau, surtout à un si bon client !

Informations complémentaires

Format Livre

ISBN Ebook

Version

,

ISBN Livre

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “La carte du milieu”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur(e) : Marin Dregs

Breton d’origine, c’est à Sautron, petite commune de Loire-Atlantique, où l’auteur réside depuis plusieurs dizaines d’années, que Marin Dregs situe l’action de son roman. Psychologue de formation et titulaire d’un diplôme universitaire d’études littéraires, c’est un passionné des mots et de la littérature populaire, dont il s’inspire ici librement, dans un vocabulaire débridé, parfois trivial, à l’image de ses personnages…