La belle ô moines – Histoires d’Ô +

9.99 19.90 

Théâtre des opérations… le Golfe du Morbihan et ses îles, enfin surtout une… « La belle-ô-moines » ! Avec des allers-retours incessants entre la terre ferme et ce bijou ô milieu de cet écrin, ô milieu des Ô. Il y a cet amour naissant entre deux êtres qui ne devaient pas… Il y a cet enfant divin né par accident ! Il y a ces dix-huit ans d’un long voyage en solitaire, en pleine errance… et cette quête de vérité de la petite Silouane… Silou pour son mentor ! Elle court, elle court après le vent et les marées, à contre-courant aussi ! Il y a cette maladie et ses erreurs génétiques pour son plus grand bonheur… et tous ces bons samaritains, tous ces petits méchants et… de pieux amants. Il y a des vœux, des serments et des parjures à tout va. Il y a de la vie ordinaire, de l’amour extraordinaire et des tourments ! Et tout cela dans ce Golfe noyé de mystères et de disparus en mer ! Quand l’Amour résonne en bord de mer, Ô bord des Ô+ !

Effacer
UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

Fred tenait ce vieil hôtel de famille tout seul depuis, tel un orphelin qui se morfondait sur son sort. Un hôtel sans étoile où seule la lune lui rendait hommage !… mais uniquement les soirs de pleine lune et par le plus grand des hasards… ce soir de tempête… cette lune était pleine ce dimanche soir !

La façade de son « clandé », comme il aimait le surnommer, était donc éclairée par cet astre lunaire… et pour Fred, cette lune était synonyme de désastre ! Fred ne dormait jamais ces nuits-là ! La lune le ramenait à chaque fois à sa mère et à ses serments !

****

Deux juin 1985 …

L’hôtel du soleil levant était fermé ce jour-là ! Mais il n’y eut jamais autant de monde à y venir… Le parking était bondé. Cela dura toute la journée. Un va et vient de recueillement s’instaura et s’éternisa cette nuit-là.

On venait de retrouver le « Quicksilver » d’Yvon… sans Yvon… ô large de l’île Berder… tout ô sud du golfe… avec tous les gilets de sauvetage à bord !
Ballotté par ce fort courant de la jument et ses 7 à 8 nœuds en cette époque, le pêche-promenade d’Yvon prenant le gîte à bâbord attirait ainsi l’attention de quelques promeneurs en quête de quiétude… créant l’inquiétude chez eux !

Informations complémentaires

Format Livre

ISBN Ebook

Version

,

ISBN Livre

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “La belle ô moines – Histoires d’Ô +”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur(e) : Loïc Courtois

Poète à ses heures perdues, cartésien ô yeux des gens... les pieds dans l’Ô, dans ce golfe avec ses si belles îles qui l’ont vu grandir, crier, chanter et nager entre deux « Ô » ! Du haut de ses 60 printemps, papy pour l’éternité, il étale ses rêves de mots noircis sur de blanches feuilles... ô gré des vents, des marées, et en pleine mer d’aventures... pour ses quatre petites progénitures. L’auteur écrit cette romance en guise de biographie, servant à l’occasion de thérapie par ses jeux d’Ô, ses histoires d’Ô+ et tous ses petits jeux de mots ! Il blanchit sa vie... il voit la vie en bleu, c’est un doux rêveur ! Il voyage, il surfe sur l’Ô... et l’Ô rit aussi !