Kermarzin II – Les compagnons de Saint-Yves

7.99 18.90 

Kermarzin ! Roman d’initiation, d’aventures ou d’investigation ?

Pendant quarante années, les protagonistes ont voyagé sur les pages du premier tome entre Bretagne et Bas-Poitou… et peut-être, qui sait ? Jusqu’en Gaélie…

 Été 1913

Loïck Lachlan de Killmartain accueille à Kenn’meur, pour quelques jours, deux camarades de pensionnat, René Nicolet et Jean-Marie Ferchaux. Moments inoubliables : ils ont treize ans ! Le jeune aristocrate enquête sur ses racines, celles de son titre, celles de son nom  : ses preux-limiers l’aideront, ils s’y engagent !

La Grande Guerre les sépare et la promesse est vaine. Les garçons grandissent, tracent leur route et s’oublient… Ils se retrouvent aux premiers jours de 1939 pour une partie de chasse qui s’achève sur un tragique accident.

Leurs enfants à leur tour connaîtront avec eux les affres de la guerre… L’Occupation… La Résistance, ses drames et ses trahisons… Et leurs chemins, une nouvelle fois, s’écarteront.

(Kermarzin I – Les barons de Kenn’meur)

¤¤¤

11 novembre 1954

Fabien Lachlan de Killmartain avance dans sa quête… Corentin Nicolet s’égare dans la sienne… Ce jeudi-là, Jean-Marc Ferchaux (Marco), professeur au collège de Vannes, a rassemblé l’équipe « Histoire et archéologie » dont les deux amis font partie, avec Simon, Ignace, Ronan et quelques autres. Les voici sur le parvis de la chapelle Saint-Yves qu’ils s’apprêtent à découvrir. Devant l’édifice, une voiture noire ralentit, passe et disparait… Ronan et Corentin ont reconnu Robert Chéreau à son volant ! Ce nom alerte Marco… Les tragédies de janvier 1939 et de février 1944 resurgissent en sa mémoire pour s’y ancrer, comme d’inéluctables prémices.

Effacer
UGS : ND Catégories : , Brand:

Informations complémentaires

Format Livre

ISBN Ebook

Version

,

ISBN Livre

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Kermarzin II – Les compagnons de Saint-Yves”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur : Jean Yvon CHAPIN

Jean Yvon Chapin est né en 1942. Il fut professeur de lettres puis principal de collège. Ses engagements associatifs, humanitaires et familiaux l’ont construit. Intensément vécus, toujours partagés, ils n’ont jamais altéré la passion de l’auteur pour les mots. Des écrivains de renom, comme Pierre Seghers ou Guy des Cars, ont apprécié très tôt ses premiers manuscrits… Il n’avait pas vingt ans ! Il écrirait encore. Il avait tout son temps (on le sait, à cet âge). Viendrait sans doute un jour celui de publier ! Le moment est venu quelques lustres plus tard. Quand on aime, on ne compte pas les ans ! Romancier, poète, essayiste éclectique, Jean Yvon Chapin consacre avec bonheur, sur la côte de Lumière où il se sent si bien, la plus large part de son temps à l’écriture.