Kara – La route des vagabonds – Tome 1

9.99 21.90 

C’est sur une Terre post-apocalyptique que cette histoire commence. Cent ans après la troisième guerre mondiale, l’humanité découvre une nouvelle planète peuplée d’êtres étranges et mythologiques, KARA. Davy et Alaric, deux jeunes orphelins, entreprennent l’incroyable voyage vers ce nouveau monde. Mais arrivés sur place, leur guide n’est pas celui auquel ils s’attendaient… Obligés de suivre cet étrange personnage désagréable et violent, ils découvrent la planète, éblouis. Empruntant des routes que seuls les vagabonds connaissent, traversant déserts et montagnes, jungles et vastes plaines sauvages, les deux frères vivent la plus grande des épopées. Mais derrière cette image paradisiaque, une terrible réalité les rattrape. Les peuples locaux se déchirent et le danger est partout. Et c’est là qu’ils découvrent que leur guide est la seule personne sur qui compter.

Effacer
UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

« Ils étaient face à un mur. Une gigantesque muraille qui bouchait l’horizon et enjambait l’estuaire. Une muraille blanche, gigantesque, qui s’élevait d’un bloc jusqu’au ciel. Lisse, mais en de nombreux points reconstruite avec dextérité. Elle avait beaucoup servi. Ses pierres blanches comportaient de nombreuses traces de calcination et de longues stries parallèles, comme causées par des griffes gigantesques.
Des griffes de dragon.
La muraille n’était pas là pour décorer. À son sommet, perdu dans les cieux, on distinguait des mâchicoulis et d’immenses arbalètes et arcs-lances posés sur le chemin de ronde.
S’ils purent les distinguer malgré la hauteur de l’édifice, c’est qu’elles étaient démesurées.
Tout comme la haute muraille, démesurée.
Mais face à des prédateurs encore plus démesurés, elles l’étaient juste assez. »

****

« Vous guider… Sa majesté m’a chargé d’une tâche impossible. Nous avons passé peu de temps ensemble mais je n’ai pas eu besoin de vous observer longtemps pour me rendre compte d’une chose. Vous faites des étincelles. Vous brillez par votre entente, votre solidarité, votre union mais aussi par votre individualité bien marquée. Vous êtes une, mais toujours sept individualités. Vous, que rien ne rassemble, vous avez réussi à croiser et enchevêtrer vos chemins. Vous, que rien ne rassemble, êtes un groupe uni comme je n’en ai jamais vu. Tous très différents, vous suivez la même conviction qu’aucun n’exprime vraiment et qu’il est difficile de nommer. Vous ne vous en êtes peut- être pas rendu compte mais pour les personnes extérieures à votre groupe et pour moi, c’est enfin flagrant. On ne peut pas vous résigner. On ne peut pas vous arrêter, vous filez, tel le vent qui caresse les flots, qui balaye la verte plaine, qui secoue les frondaisons, qui s’engouffre entre les montagnes et qui ébranle le monde entier. Vous êtes libres, insoumis, je ne sais comment nommer ceci. »

Informations complémentaires

Format Livre

ISBN Ebook

Version

,

ISBN Livre

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Kara – La route des vagabonds – Tome 1”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur(e) : Elisa Vellut

Née en 1995 en Haute-Savoie dans une famille de cinq enfants, l'auteure est débordante de vie et d'imagination, passant son temps à inventer toutes sortes d'histoires accessoirisées de figurines et de décors qui émerveillent ses frères et sœurs. C'est à l'âge de 16 ans qu'elle commence à mettre sur papier ces aventures après avoir inventé une carte au trésor pour son petit frère qui deviendra le point de départ de son premier roman.