Kala – L’ombre du choix

7.99 18.90 

A-t-on toujours conscience des conséquences de nos choix ?
C’est un voyage dans le temps à la rencontre de soi que Kala, le personnage central de ce roman, nous invite à vivre.
Kala, qui signifie « le pardon » en Haïtien, est une femme qui a la quarantaine. Elle fut sauvée par un choix qu’elle fit, celui de vivre une psychanalyse.
Si le prologue installe le lecteur dans le sud de la France, en Avignon, c’est un rêve qui par la suite le plonge dans un monde irréel, celui où la cure analytique aboutit à la liberté d’être et de penser. Le voyage est mystérieux, surprenant, violent, émouvant ,enrichissant.
Kala, la femme d’aujourd’hui, a rejoint la « Gan Eden Corporation » des hommes, des femmes, des scientifiques et des chercheurs, ou comme elle des personnes repérées pour un don particulier.
Désormais cette femme est libérée, prête et engagée dans sa vie, malgré ou grâce à toutes les épreuves endurées.

Effacer
UGS : ND Catégories : , Brand:

Informations complémentaires

ISBN Ebook

Version

,

Format Livre

ISBN Livre

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Kala – L’ombre du choix”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur : Brigitte du Bois

Brigitte du Bois s’est passionnée très jeune pour tout ce qui appartient au monde de l’expression, les histoires fantastiques, les mystères policiers, les relations humaines et l’écriture. Elle étudie la psychologie, la psychanalyse et décide alors de se tourner pleinement vers les autres, la bienveillance et le soin. Au cours de divers voyages à l’étranger, elle rencontre les Alliances Françaises, les institutions scolaires, les équipes médicales et sociales en charge de l’enfance et de la famille, afin de partager ses connaissances et d’échanger dans le champ de la psychologie et de la psychanalyse, de la petite enfance à l’adolescence et sur les différentes politiques familiales. Touchée par la violence conjugale et concernée par les traumatismes de l’enfance et leurs empreintes, elle approfondit ce sujet à travers divers témoignages récoltés et rencontre des femmes, des enfants, des hommes et des quotidiens tourmentés. Durant des années, elle écrit sur des cahiers des tranches de vie, de sa vie, celle des autres, des moments observés, écoutés, partagés, des émotions, des poèmes. De ces rencontres naîtra le personnage de Kala, l’héroïne de son premier roman.