Juste histoire (s) de vous écrire un peu …

7.99 17.90 

Et si la vie ne se résumait qu’à une lettre griffonnée à la va-vite au coin d’une table, au terme d’une vie ou lors d’un moment d’égarement… ?
Si une simple lettre révélait de chacun de ses auteurs sa propre histoire ?
Histoire d’une vie qu’on se raconte, qu’on s’invente, qu’on se construit, ou simplement, qu’on ment ou qu’on donne aux autres.
Juste une lettre pour se voiler la face ou se dévoiler et nous dévoiler une histoire.
Si toute une vie, si toute une personne ne se résumait qu’à une lettre laissée derrière soi par hasard ?
Si tout un univers, si tout un monde intime, et si tout un tas de personnes anonymes qu’on croise tous les jours mais qu’on ne regarde même pas, ne commençaient véritablement à exister qu’à travers une lettre et sous les yeux d’un simple liseur curieux ?
Si la vie de Monique Cassegrain, du Petit Poucet, de Madame X, ou Monsieur Mocassin ne tenait qu’à un fil au milieu d’une lettre soignée ou d’un banal courrier de formalité ?
Une lettre, une histoire,
Et une vérité à prendre ou ne pas prendre au pied de la lettre.

Effacer
UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

« …Inutile que je me présente, puisque nous ne nous connaissons pas.

Alors pourquoi c’est à vous que j’ai choisi d’écrire, vous allez me dire ?… »

 

Informations complémentaires

Format Livre

ISBN Ebook

Version

,

ISBN Livre

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Juste histoire (s) de vous écrire un peu …”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur(e) : Marion Fichelle

Née en 1975, dans le Pas-de Calais, j’ai grandi et fait des études littéraires en faculté de Lettres Modernes, avant de me diriger dans le domaine du travail social et de l’Education Spécialisée.
Monitrice éducatrice, j’ai travaillé auprès de différents publics et dans différents types de structures et institutions spécialisées, d’abord dans le Nord de la France, puis dans le Sud, où je me suis installée plus tard afin de rejoindre ma famille.
Puis, souhaitant me réorienter, et me former aux métiers autour du livre, j’ai commencé à travailler en tant que bénévole dans une médiathèque, afin de développer une expérience de terrain et d’accéder à une formation qualifiante d’agent de médiathèque.
Passionnée par l’écriture, je voulais enfin retrouver l’univers et l’ambiance des bibliothèques, et devenir, en quelque sorte, médiatrice de l’écriture des autres et de leur(s) histoire(s).
L’écriture, chez moi, est bien plus qu’une passion, c’est un besoin essentiel, ma respiration.