Julie et Maud

6.99 17.90 

Benjamin Fortier, un écrivain à succès, a déménagé et changé de ville après avoir été accusé du meurtre de Maud Duval, une jeune femme qu’il a éperdument aimée. La police ayant classé l’affaire faute de preuves, Benjamin essaie de se reconstruire. Jusqu’au jour où sa voisine de palier sonne à sa porte. Elle ressemble trait pour trait à Maud Duval.

Effacer
UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

EXTRAITS DU LIVRE

Benjamin Fortier alluma son ordinateur. Pour lui, ce simple geste était synonyme d’une journée prometteuse. Benjamin vivait par et pour l’écriture. Écrivain reconnu, ses livres se vendaient bien. Peu après avoir commencé à travailler, des coups de sonnette répétés le firent sursauter. Quand il ouvrit, Benjamin Fortier eut un choc.

Mis à part la couleur des cheveux coupés court, la jeune femme qui se tenait devant lui semblait être la réplique parfaite de celle qui avait partagé sa vie pendant plus d’un an : même taille, même silhouette élégante, même visage long et mince.

— Bonjour, j’espère que je ne vous dérange pas. Je m’appelle Julie Morin et je viens d’emménager en face de chez vous. Accepteriez-vous de prendre un verre pour faire connaissance ?

Pris au dépourvu, Benjamin bredouilla :

— Euh… là, tout de suite ?

— Oui ou bien un autre jour. C’est comme vous voulez.

— Écoutez, je m’apprêtais à sortir. Alors… peut-être une autre fois !

Déçue, la jeune femme répliqua assez vivement :

— Dans ce cas, je ne vous dérange pas plus longtemps. Au revoir.

Depuis la mort de Maud, Benjamin avait déménagé. Il avait quitté Tours pour s’installer à Nantes. Aujourd’hui, il évitait autant que possible de s’attacher à qui que ce soit. Alors, pourquoi fallait-il que cette étrange rencontre le replonge dans un passé qu’il avait tenté de fuir par tous les moyens ?

Il se força malgré tout à réfléchir et parvint à calmer ses angoisses. Cette jeune femme désirait tout simplement établir des rapports de bon voisinage. Alors pourquoi décliner son invitation ? Il traversa le palier et frappa à sa porte.

 

Informations complémentaires

Format Livre

ISBN Ebook

Version

,

ISBN Livre

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Julie et Maud”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur : Jean-Claude Madonia

Jean-Claude MADONIA est un auteur ligérien qui a longtemps vécu en Touraine où il a encore de profondes attaches. Il habite actuellement à Nantes. Deux de ses thrillers ont déjà paru aux Éditions Saint-Honoré : « Amours sanglantes » et « J’ai quelque chose à te dire ». Il en publie aujourd’hui un autre intitulé : « Julie et Maud » aux Éditions Sydney Laurent. À paraître aux mêmes éditions « Le fils de Rose » et « Le soleil se lèvera demain ».