Joies et tribulations d’un maire

(1 avis client)

6.99 18.90 

La narration de quelques situations vécues par un maire d’une commune rurale souhaitant démontrer que cette fonction relève du sacerdoce. Quelles que soient les raisons de votre engagement, le dévouement qu’elle impose est mis à rude épreuve par un environnement dans lequel il faut apprendre à naviguer. Le nombre inquiétant de maires qui jettent l’éponge est là pour le confirmer. Il est urgent de redonner au maire la place respectable que l’exercice de la fonction exige.

Effacer
UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

EXTRAIT DU LIVRE

Décembre 1996, un peu plus d’un an que je suis élu maire. La fonction est toute nouvelle pour moi, même si les deux mandats précédents m’ont permis de cerner assez bien, au travers de mes prédécesseurs, les tâches qui leur incombaient.

Mais cette fonction est pleine d’inattendus. C’est ce qui en fait aussi l’attrait.

******

Petit à petit, la vie reprend son cours. L’entraide continue pendant plusieurs jours. La solidarité dont a fait preuve la majorité des Eugénois m’a fait chaud au cœur. Ce constat m’a ému jusqu’aux larmes et j’étais fier à ce moment là d’être le maire de cette commune.

 

Informations complémentaires

Format Livre

ISBN Ebook

Version

,

ISBN Livre

1 avis pour Joies et tribulations d’un maire

  1. JAMET ALAIN

    A peine ma lecture achevée du livre Joies et tribulations d’un maire, je ne peux que me précipiter sur mon ordinateur, précisément sur le site des éditions Sydney Laurent, afin de tirer un grand coup de chapeau à Monsieur Jean-Baptiste Léon, son auteur.
    Monsieur, votre livre est vraiment formidable ! Par les quelques anecdotes que vous partagez, avec grand talent, avec vos lecteurs, vous réussissez à nous faire passer par toute une palette de sentiments allant du sourire, aux larmes. Monsieur, je vous remercie également de nous faire entrevoir la vie d’un édile.
    Cher Monsieur Jean-Baptiste Léon, je ne peux donc, devant mon enthousiasme de lecteur, que recommander la lecture de votre magnifique ouvrage fruit de trente années de mandats municipaux.
    Jamet Alain.

Ajouter un Avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur(e) : Jean-Baptiste Léon

Il a exercé trente-et-un ans de mandats municipaux dont dix-neuf ans de maire, dans une commune rurale de moins de cinq cents habitants. Une expérience émaillée d’instants de joie, mais aussi de situations pénibles, difficiles à vivre, usantes, une alternance de grandes solitudes et de moments de liesse. Même si certains administrés peuvent être source de conflits, ceux-ci sont une goutte d’eau face aux difficultés que certains services de l’État ou des administrations vous réservent. Maintenir le cap du projet pour votre commune, cultiver des relations saines entre élus, sauvegarder l’équilibre familial sont des moyens non seulement nécessaires, mais salvateurs. C’est le carburant qui vous mobilise tout au long de la route, et qui vous permet de négocier les virages difficiles.
Oui, mais même le bon carburant s’épuise lorsque la route est trop longue, surtout si certains s’évertuent à le siphonner !