Je vous parle de Mara

7.99 17.90 

Sous la forme d’une autobiographie fictive, le nouveau roman de Patrick Edernac décrit la relation entre un homme dans la quarantaine, bien installé dans sa vie familiale et matérielle, et une plus jeune femme, Mara. Ils vont s’enflammer l’un pour l’autre, et se placer tous deux en attentes, frustrations, petites tendresses et grands bonheurs aussi, pendant des années.
Leur énamourement des sens et des cœurs les rend indispensables l’un à l’autre. Pourtant aucun d’eux ne semble prêt à « franchir le pas » : quelle est cette peur qui les empêche d’aller au-delà du rêve ? Au fil du temps, leur passion les aliène, jusqu’à ce qu’un évènement imprévu vienne bousculer leur histoire et la faire basculer.
Ce récit nous promène dans le tourbillon des sentiments, parfois aussi dans leur dérive, pour le plaisir du lecteur. Certains s’y identifieront peut-être…

Effacer
UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

EXTRAITS DU LIVRE

Inamoramento. J’aime beaucoup ce mot. Je ne sais pas si je l’ai inventé, sans doute pas, il a pu être utilisé par Dante, par les romantiques du dix-neuvième siècle ou dans les chassés-croisés amoureux d’un romancier plus récent. Il est subtil et léger, bien plus que l’énamourement. Prononcez-le et vous le sentirez. Inamoramento.

****

Un jour, j’ai remarqué sur le sein gauche de Mara la trace d’une petite veine bleue, toute fine.

Je la lui ai montrée et elle en a été étonnée :

  • Je ne l’avais pas vue moi-même, peut-être parce qu’elle est placée dans la partie inférieure, même si j’ai de petits seins. C’est drôle. Chez moi, personne ne me l’a jamais dit non

J’aimais toujours beaucoup son léger accent, ou plutôt la façon dont elle rythmait la musique des mots en accentuant ses fins de phrase.

  • Il est apparu avec la naissance de Léa, ta petite dernière, ai-je murmuré.

Nous avons donc décidé d’appeler ce petit trait bleu « le capillaire de Léa », pour nous seuls.

 

Informations complémentaires

Format Livre

ISBN Ebook

Version

,

ISBN Livre

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Je vous parle de Mara”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur : Patrick Edernac

L'auteur partage sa vie entre Paris et la Provence. Depuis toujours, il écrit des paroles de chansons et des récits, qui ont donné lieu à plusieurs spectacles. De 2017 à 2020, un certain nombre de ses textes ont été portés sur scène, à Paris et à Aix-Marseille, en associant lectures, jeux scéniques, piano et chansons. Deux livres de nouvelles, ses « petites histoires » comme il les nomme, ont été récemment publiés : «L’homme qui marchait le long de l’autoroute» et «De fille inconnue», aux Éditions Sydney Laurent. Son nouveau roman «Je vous parle de Mara» nous invite à partager la passion de ses protagonistes.