Je resterai

9.99 19.90 

Chercher à tout expliquer, c’est ce que nous faisons depuis la nuit des temps en nous efforçant de mettre des mots, de donner des définitions et de nommer chaque chose ou chaque aspect de notre vie. Or, que faire quand parfois certains faits deviennent tout à coup inexplicables, rendant innommable ce que nous avions durant des années chercher à rendre définissable.
À une époque où la science n’avait pas encore le pouvoir de tout expliquer et où le monde se mouvait dans l’incertitude de l’avenir, voici l’histoire, non pas d’une logique, mais d’une volonté, d’une pensée et d’un rêve. Ce rêve, il sera celui d’un homme et d’une femme qui, à leur tour, chercheront, durant des années, à définir et expliquer l’incompréhensible.
Au nom d’un combat pour l’amour et la médecine, ce roman est un voyage en vue de prouver que parfois des choses, des sentiments, et des actions, ne peuvent se limiter à une simple définition.

“Plutôt que de penser à ce que tu n’as pas, pense à ce que tu peux faire avec ce que tu as.”

Ernest Hemingway

Effacer
UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

Ils étaient installés sur la plage, les derniers occupants étaient peu à peu partis en voyant le soleil se coucher, mais eux étaient restés.

—C’est beau ! s’exclama Benjamin en regardant l’horizon.

Le prenant dans ses bras, son père le serra contre lui.

—Je vais te raconter un secret, commença John en captant le regard de son fils.

—Ah oui ?! s’enthousiasma l’enfant.

—Oui, quand j’avais ton âge, je regardais chaque soir le soleil se coucher et je me disais qu’il n’y avait rien de plus beau sur terre.

—Même pas maman ? rit Benjamin en sautant dans ses bras.

—Si, bien sûr que si, sourit John. Mais à l’époque je ne la connaissais pas encore. Je me disais donc simplement que ce soleil couchant avait le pouvoir de réaliser tous les souhaits et tous les rêves.

—Vraiment ? demanda l’enfant avec grand intérêt.

—Oui…, murmura John.

—N’est-ce pas contradictoire avec l’homme qui ne laisse jamais de place à l’imprévu ? le taquina Élisabeth.

—Il ne s’agit pas d’un imprévu, mais d’une réalité, lui fit-il remarquer, avec un regard espiègle.

—Tu n’avoueras donc jamais que parfois même ta logique n’a pas réponse à tout, dit-elle en roulant des yeux.

—Je t’aime et je suis heureux, ça, c’est quelque chose de concret, dit-il en laissant Benjamin partir retrouver sa sœur et en prenant ensuite sa femme dans ses bras.

—John ? murmura-t-elle.

—Oui ?

—Promets-moi que dans quarante ans, nous serons au même endroit et regarderons ce coucher de soleil, entourés de nos enfants et petits-enfants.

—Je te le promets Beth, je te le promets…

Souriant à cette idée, elle continua de regarder non plus le ciel, mais lui. Elle était, à cet instant, heureuse et comblée, elle ne désirait rien de plus, l’essentiel se trouvant déjà à ses côtés. Elle estimait que jusqu’à présent, le pire leur était arrivé. Lors de l‘absence de John, elle avait souffert au-delà de l’imaginable et avait eu peur qu’il ne revienne jamais. Cette épreuve, elle le savait aujourd’hui, avait renforcé leur union. La vie était et serait belle ! Elle en était convaincue comme elle était également convaincue que, dorénavant, des journées comme celle-ci rythmeraient leur quotidien. Il y aurait sans doute encore des coups durs et des moments de fatigue, mais ils les surmonteraient, elle en était certaine, rien ni personne ne pourrait venir entacher ce bonheur.

Informations complémentaires

Format Livre

ISBN Ebook

Version

,

ISBN Livre

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Je resterai”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur(e) : Cassandra Bellenguez-Lavin

Après la sortie l’année dernière de son premier roman intitulé « Salomon rescapé des griffes de l’enfer », Cassandra Bellenguez-Lavin, passionnée d’écriture et férue d’Histoire depuis l’enfance, change cette fois-ci de décor et de registre, puisque c’est en Angleterre qu’elle décide de vous transporter. Une fois de plus, elle mettra l’accent sur divers sujets qui lui tiennent à cœur, et une fois de plus c’est sur une morale à la fois douce et entêtante que se terminera son récit.

Si l’envie vous prend de découvrir l’univers de cette jeune femme, n’hésitez pas à vous y plonger et à pousser la porte qui mène à la réalité de cet auteur.

Un monde sans barrières ni limites qu’elle se plaît à conserver et plus que cela, une volonté de croire qu’en rêvant à l’impossible, il peut devenir possible.