Je lis donc je vis

5.99 12.90 

La ligne directrice de ce livre est l’amour qu’Anne Paris a appris dans la lecture et qu’elle transmet en écrivant ses joies et ses peines ; sa traversée de la pandémie, de la maladie, de son hommage à sa mère, ses filles, son mari, ses amis… L’écriture est comme une offrande qui cherche à faire connaître par petites touches et extraits de vingt-deux livres, qui sont comme des amis guides et vous donnent envie de les lire. De « La petite maison dans la prairie », aux « Quatre filles du docteur March », de Marcel Pagnol à Balzac en passant par Albert Cohen, tel un fil rouge, les livres accompagnent l’histoire et sont de fidèles compagnons qui savent donner de belles réponses aux éternels questionnements de l’être humain. Ces parallèles entre la réalité et les livres mettent en lumière l’amour de la vie et de l’écriture, et l’importance de l’acte de lire qui culmine vers une liberté intérieure pleine de confiance et d’espérance.

Effacer
UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

« La passion des livres se transmet dès le plus jeune âge de façon non scolaire, mais par des moyens autres, tels que le théâtre ou le plaisir même de raconter avec enthousiasme ses livres préférés afin de les faire connaître et de partager cette joie. Je peux affirmer que rien ne résiste à cette énergie et mes élèves, du plus fragile au plus brillant, ont tous été emportés par ce torrent d’émotions et ont tous plongé dans les univers de livres que je leur faisais vivre. »

« Ma mère est un guide pour les autres. Ainsi, lorsqu’elle eut cette maladie de la mémoire, elle sut redevenir plus vivante que jamais en s’occupant de personnes plus fragiles dans son centre adapté, elle est revêtue pour moi de sa gloire du « Lys dans la vallée » et décide, telle une reine, de prendre soin des autres. »

Informations complémentaires

Format Livre

ISBN Ebook

Version

,

ISBN Livre

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Je lis donc je vis”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur(e) : Anne Paris, la fée bleue

« Dis, Maîtresse, t’es pas un peu amoureuse de Marcel Pagnol ? » C’est une question posée par ses élèves de 5 ans à Anne Paris, leur enseignante de grande section de maternelle, auxquels elle fait découvrir les auteurs classiques par le biais des marionnettes et du théâtre. Bercée par l’amour des livres dès son plus jeune âge, elle partage ses lectures avec ses filles et écrit des poèmes ou des mises en scène théâtrales. Aujourd'hui, Anne Paris nous confie ses ouvrages préférés, qui l’ont aidée à traverser les joies et les peines de sa véritable vie, et transmet à ses lecteurs comment ses chers amis livres ont été un vrai chemin de vie.