Je dormirai à vos pieds

8.99 18.90 

Florence au XVème siècle, Sandro Botticelli est à la quintessence de son art. Les papes de Rome, les grandes familles florentines menées par la famille Médicis, saluent son talent. C’est à ce moment qu’il rencontre la “SAN PAR”, la bella Simonetta Vespucci. Un amour naîtra dans le cœur de Sandro, qui le mènera vers la postérité, signant de ses traits la beauté intemporelle de son aimée.
Je dormirai à vos pied est un roman fougueux, amoureux, théâtral et violent. Il souligne la rivalité de la Florence des Médicis face à la Rome débridée des papes borgiaques. La souffrance de Simonetta partagée entre l’amour qu’elle porte à son mari, Marco et celui, destructeur, qu’elle offre à Julien de Médicis. Les créations de Sandro où l’amour et la mort y tiennent une part importante. Ce livre est un musée à ciel ouvert : création de la Sixtine ainsi que les rencontres entre les plus grands Artista du Cinquecento. Amour, Trahisons, Créations que vous suivrez en fil rouge, et la découverte des plus grandes œuvres de Botticelli.

Effacer
UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

une douceur inhabituelle. Dans les collines, l’odeur entêtante des lilas blancs nous parvenait avec trois bonnes semaines d’avance. Des nouvelles en provenance du Palazzo Médicis nous annonçaient que Clarisse Orsini était grosse. Laurent allait devenir père, asseyant la famille dans l’histoire et la continuité.

Mes travaux avancent. J’ai repris entièrement « Fortezza ». Je me suis inspiré des dires et des conseils du « Pérugin » pour reformer les lignes. Bien sûr, cela me met en retard sur d’autres projets en cours. Mon dessin préparatoire fini, je me dois de passer enfin à la couleur. Andrea m’a aidé pour le trône, moi qui ne connais pas les secrets des dimensions.  Je voulais me contenter d’une simple chaise où reposerait la Vertù. Andrea m’a suggéré un trône taillé dans le marbre pur, richement ouvragé, m’obligeant à délaisser le trésor avec lequel cette Vertù est couramment représentée. Pour le visage, je l’ai voulu mélancolique. Heureusement que le jeune modèle que j’avais choisi l’était. Cela facilita mes traits.

****

Je fis de même avec ses vêtements. Nous nous retrouvâmes rapidement nus, tous deux. Moi, caressant son torse et lui, le creux de mes reins, faisant monter un désir en moi que j’avais rarement connu. Le sexe tendu à rompre, il m’emporta alors dans ses bras puissants, et me déposa délicatement sur le lit. Ses mains explorèrent mon corps avec avidité et délicatesse, faisant monter des vagues successives dans mon bas-ventre. Sa langue, comme un serpent, fouillait ma bouche, créant des circonvolutions savantes avec la mienne. Une sueur douce et musquée perlait maintenant sur son dos, je m’en nourris. Il se mit sur moi, j’ouvris les jambes, accueillant son vit avec délectation. Nos corps se soudèrent. Il arracha de mon corps, tant délaissé, des ressacs de plaisir se transformant rapidement en tempête. Mon sexe irradia, une chaleur intense m’emporta dans des tremblements de plus en plus forts. Il haletait, envoyant son souffle chaud dans mon cou trempé de sueur. Je sentis son désir venir, il se cambra et inonda mon intérieur comme une vague immense déferlant en puissance. Sa semence eut raison de mes dernières réticences. Je jouis avec délice, poussant un cri qui résonna dans les couloirs vides. Quand il se retira de moi, il se cala dans ma chevelure, posant une main sur mon sein et s’assoupit. Moi, je restai longtemps les yeux fixés au plafond, ma nudité offerte, caressant sa main et ses doigts qui enserraient mon téton avec douceur.

Informations complémentaires

Format Livre

ISBN Ebook

Version

,

Date de Parution

17/06/22

ISBN Livre

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Je dormirai à vos pieds”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

A propos de l'auteur(e) : Emmanuel de Rhune

L'auteur livre ici sa première incursion dans l’histoire de notre temps. Après deux romans parus dans l’univers de la Fantasy ainsi qu’un polar, il nous fait découvrir les riches heures de Florence et Rome.

Né en Lorraine, il s’est inspiré de ses lectures et de ses découvertes pour nous mener sur les pas des maîtres du Cinquecento. Passionné d’histoire, il alimente avec brio et richesse les pages de ce roman. Vous parcourrez avec lui les rues enflammées, les palazzi décorés avec richesse, les premières heures du Vaticano ainsi que la campagne toscane et ses secrets. Avec sa vision pure et ascétique, il décortique et décrit les œuvres picturales de Sandro Botticelli. Il place au cœur du roman des rencontres entre les maîtres de la Renaissance italienne que sont Raphaël, Da Vinci, l’immense Andrea de Verrocchio      et d’autres moins connus, mais faisant partie du renouveau artistique de la Renaissance.