JE DEMAIN JE DE VIE L’UN

(10 avis client)

9.99 21.90 

Décembre 1955, c’est en hiver que je vois le jour pour la première fois après avoir séjourné bien tranquille et au chaud dans le ventre de ma mère durant 9 mois. Je découvre alors la lumière du jour et l’environnement dans lequel je vais devoir grandir et évoluer par la suite. C’est l’hiver, il fait un froid de canard. Bien que je n’aie que quelques heures, je ressens déjà au fond de moi que ma vie ne va pas être un long fleuve tranquille. J’ai bien entendu durant quelques jours été choyé, dorloté pour ne pas dire couvé mais très vite je ressens, comment dire, un certain relâchement, comme si déjà je commence le combat de ce que va être ma vie…

Dans cette autobiographie, l’auteur nous relate son parcours, le récit de sa vie est une symphonie en LA majeur et il nous la raconte, sans pudeur, sans détour avec sincérité et l’émotion de cet ouvrage passe avec douceur et nous fait parfois frissonner.

UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

EXTRAITS DU LIVRE

Certains ont la chance de naître avec une cuillère d’argent dans la bouche et des draps de soie dans leurs berceaux, d’autres beaucoup moins chanceux doivent lutter chaque jour pour vivre, voire même survivre dans un monde bien cruel, rempli de haine et de rancœur. Un monde sans compassion, sans pitié, où chacun doit se faire une place, sa place, quitte à ignorer et pire encore à écraser l’autre. Le destin de chacun est le destin de tous, nous sommes les maîtres de notre civilisation mais aussi et surtout les premiers destructeurs ! J’ai encore beaucoup de choses à voir, à découvrir, à apprendre, comme beaucoup je cherche toujours ma place, l’amour, le bonheur, la paix ! Je ne désespère pas d’y arriver un jour et chaque matin je creuse dans ma vie pour trouver cette place si convoitée par chacun et qui donne un sens à ma propre vie…Voici mon histoire elle n’a rien d’extraordinaire, loin s’en faut, mais c’est la mienne. Peut-être a-t-elle ressemblé à la vôtre ? Vous allez pouvoir le découvrir…

 

Voilà, cette fois c’est officiel, nous sommes deux nouvelles personnes et allons devoir nous y faire ! Notre professeur annonce à la classe le changement, ce qui ne manque pas de soulever de multiples réactions. À la récréation mon frère et moi devons expliquer que notre situation familiale a changé et que c’est pour cette raison que nous changeons de nom. Comment expliquer aux copains que nous avons certes changé de nom mais que nous restons les mêmes ?

Informations complémentaires

Format Livre

ISBN Ebook

Version

,

10 avis pour JE DEMAIN JE DE VIE L’UN

  1. Chantal Manfredi

    Une biographie de l’auteur à couper le souffle, quel parcours! Agréable à lire et bien écrit! Un vrai plaisir. Bravo pur cette belle découverte!

  2. Mauricette Sillion

    J’ai adorée cette autobiographie de l’auteur. Il se dévoile sans pudeur et nous raconte une vie pas si tranquille. Beaucoup de plaisir à lire cet ouvrage et d’émotion aussi parfois. Lecture simple et facile, je recommande!

  3. blandin sadrine

    L’auteur nous dévoile son parcours avec une belle plume et beaucoup d’émotion, j’ai adoré son style et la façon dont il nous a relater son parcours, pas si simple finalement! Je recommande cette biographie !

  4. Delphine Giraud

    j’ai beaucoup aimé ce livre qui m’a ému, certains passages m’a fait revivre des moments très fort de ma vie, un grand bravo.

  5. delphine gerlet

    j’ai eu l’honneur de rencontrer l’auteur, j’ai acheté son livre qu’il m’a gentiment dédicacé c’es un homme charmant et aimable, son livre raconte sa vie et j’en connaissait une partie, vraiment pas un long fleuve tranquille, il mérite à être plus connu !

  6. Cindy Grangier

    J’ai adoré cette biographie, quel parcours !!! Je ne connaissais pas cet auteur, il mérite d’être connu et reconnu car son livre se lis facilement et j’ai eu l’impression de voir défiler une partie de ma propre vie ! Je le recommande et je vais m’intéresser un peu plus à cet auteur !!

  7. Olivier Conceicao

    Je connais l’auteur mais connait-on la vie d’un être sans qu’il ne se dévoile dans ses propres écrits? J’ai beaucoup appris sur son parcours atypique et pas si tranquille! Quelle biographie!! Tout dans la simplicité, la sincérité et parfois aussi avec un peu d’humour. J’ai beaucoup aimé ce livre et je vous le recommande sans détour. Vous allez découvrir un auteur qui se mets à nu sans pudeur et qui mérite d’être reconnu pour ces livres qui valent que l’on y porte un peu d’intérêt.. Bravo en tout cas !!

  8. Emeline

    Très bon livre quel biographie sincèrement. Un sacré parcours du combattant, je suis si fière de mon papa. Écriture fluide qui donne envie de lire.

  9. maryline grandchamp

    belle découverte de cet auteur, une écriture simple, sincère, fluide avec des moments de forte émotion, son parcours relève parfois d’un chemin de croix, mais il se relève toujours et nous fait vibrer, je vais m’intérrésser de plus près à ses écrits car il mérite plus qu’un simple coup de phare! je recommande cette biographie pour les amateurs du genre !

  10. marianne bomon

    Achaté en librarie. J’ai vu ma vie défiler en lisant l’auteur! Quelques belles émotions au passage. Je recommande pour ceux qui aiment ce genre de littérature car j’ai découvert un auteur avec beaucoup de sensibilité et une belle plume !

Ajouter un Avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur(e) : Alain Jollivet

 Alain JOLLIVET est un auteur lavallois né en 1955, en région parisienne. Après une enfance difficile, il décide de s’émanciper à l’âge de 16 ans pour suivre son propre parcours et se forme au métier d’ajusteur-outilleur, puis épouse une carrière militaire, avec la spécialisation de mécanicien dans l’arme blindée de cavalerie (ABC). À la fin de son contrat, il quitte la région orléanaise où il était gradé en active et s’installe en Mayenne, où il embrasse le métier de conducteur routier qu’il exercera durant un grand nombre d’années. C’est dans les années 90 qu’il se découvre une passion pour l’écriture, il publie alors son premier livre, un récit dans lequel il narre ses aventures dans l’exercice du métier de chauffeur routier. Plusieurs ouvrages vont suivre. L’auteur écrit ensuite une autobiographie et divers récits et romans. À la retraite, il poursuit son parcours et publie une nouvelle biographie, puis il se lance dans des romans policiers. Dans ce nouvel ouvrage, le commissaire divisionnaire Santini et sa brigade spéciale nous entraînent une nouvelle fois dans des enquêtes à rebondissements qui ne laissent pas indifférent.

Suspens, frissons, émotions. Tout y est ! Un livre addictif à lire sans modération !