JAZZ LIFE, UN AMOUR UN PEU FOU – Comment devenir adulte en passant par quatre chemins

7.99 18.90 

Laurence, jeune saxophoniste, rencontre l’une de ses idoles, Steve Grossman, qui a joué avec Miles Davis à 18 ans et Elvin Jones à 23. Le musicien parcourt le monde avec son groupe mais son addiction à la drogue l’empêche d’évoluer. Désirant vivre en Europe, un lieu meilleur pour sa santé, le musicien de 34 ans entraîne la jeune étudiante de Montréal dans son aventure. Ce sont ces six ans, riches d’expériences, qui sont contés sous forme d’anecdotes. New-York, Amsterdam, Liège, Paris, Rome et bien d’autres villes sont vues par les yeux naïfs de cette jeune canadienne éprise de musique. Cette histoire d’amour évolue au rythme des concerts donnés par le grand musicien de réputation internationale dans le monde du jazz et des évènements qui amènent la jeune femme à ouvrir les yeux sur le monde des adultes, et à prendre ses décisions au lieu de se laisser porter par la vague.

Effacer
UGS : ND Catégories : , Brand:

Informations complémentaires

ISBN Ebook

Version

,

Format Livre

ISBN Livre

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “JAZZ LIFE, UN AMOUR UN PEU FOU – Comment devenir adulte en passant par quatre chemins”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur : Laurence Vialle

Née en France, l'auteure émigre très jeune au Québec, avec sa famille, où vit son oncle. Elle collabore au journal de l’école tout en pratiquant la photo, l’écriture de pièces de théâtres, de chansons et d’orchestrations pour big bands et chanteurs. Passionnée de musique, elle entame des études poussées dans ce domaine. Avec l'expérience, elle comprendra qu’il est temps de fonder sa famille, quittera son musicien et produira, avec son mari, des documentaires archéologiques, des publicités et des vidéos. Enseignant la musique à Montréal, elle rédige des textes publiés en revues et sur le net, et rejoint un programme de formation multimédia tout en écrivant sur l’histoire locale.. Dirigeant son entreprise de produits touristiques, elle continue d’écrire en collaborant aussi avec deux revues de sociétés d’histoire.