Jardins d’enfance

7.99 16.90 

 Sur les bords de la Méditerranée, dans la chaleur parfumée de jardins exubérants, entre les murs blancs d’une villa perchée sur la colline, surplombant la mer, Julia, douze ans, attend le retour de son père. 

 L’absence de cet homme, étouffante de par son mystère et les ondes de choc qu’elle entraîne, va imprimer la vie de Julia, bien au-delà de l’enfance. 

Effacer
UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

« Le temps de l’absence devient très long. Je me languis de mon père. Je reste de longs moments assise, le chien serré contre moi, les yeux dans le vague, noyés dans la mer. Perchée sur un rocher, je scrute la baie, comme si Papa pouvait venir des flots, d’un bateau qui accoste, avec son sourire charmeur. J’écoute les bruits de moteur. Je me poste dans un coin du jardin d’où j’aperçois un bout de route et je regarde passer les voitures, guettant la DS rouge. »

Informations complémentaires

Format Livre

ISBN Ebook

Version

,

ISBN Livre

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Jardins d’enfance”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur(e) : Sylvia de Remacle

Sylvia de Rémacle vit dans le Puy de Dôme où elle partage son temps entre l’écriture, ses chevaux et ses chambres d’hôtes. Elle a publié un recueil de nouvelles  Moïse et autres nouvelles inédites  (Short Edition 2013) et un roman la Racine  (Librinova. 2018). Avec Jardins d’enfance, le lecteur retrouve l’attachement viscéral de l’auteure pour la mer, les racines de l’existence, la résilience.