Jade – Une enfance brisée – Tome 1

(3 avis client)

9.99 19.90 

Le narrateur s’appelle Gabriel CORBINE, surnommé Gabi par ses proches. Huit ans, bien entouré par sa bande d’amis, ainsi que de sa famille du côté maternel, mais aussi de Jade, une entité âgée de neuf ans. Toutes sortes d’émotions ressortent depuis que Gabi l’a rencontrée alors qu’il n’avait que six ans. Deux années se sont écoulées depuis sa première rencontre avec Jade, deux années de cauchemars. Dans quel monde vit-il, dans le monde réel ou dans celui de son imagination ? La question se pose. Une recherche d’indices est déclenchée, les moindres éléments utiles qui pourraient lui permettre de l’envoyer vers les portes du paradis sont bons à prendre. Gabi n’a pas d’autre choix possible, il faut à tout prix qu’il lui vienne en aide s’il ne veut pas passer de vie à trépas. Des étapes tragiques se dressent sur son chemin, des épreuves douloureuses au niveau physique comme au niveau psychologique. Jusqu’où est-elle capable d’aller pour faire éclater la vérité sur l’horreur qu’elle a vécue également ? Gabi lui semble être la meilleure solution, malgré les décennies qui les séparent.

Effacer
UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

EXTRAITS DU LIVRE

Tout a commencé lors de ma première rentrée à l’école primaire (le 5 septembre 1986), j’étais si excité de faire ma rentrée des classes, le fait de pensée à mes retrouvailles avec tous mes amis m’égayait. Ce premier jour en CP a été un vrai parcours du combattant ; aux yeux de tout le monde, je devais être irréprochable. Maman m’avait mis mes plus beaux habits avec encore dessus les étiquettes, achetés quelques jours avant ; elle avait sorti ma très jolie paire de chaussures, elle sentait le cuir tout juste sorti de l’usine – j’adore l’odeur du neuf.

Une fois bien préparé, comme maman me disait toujours, « tu es beau comme un dieu » – mais bon, c’est une maman et pour toutes les mamans, leur enfant reste à leurs yeux la plus belle merveille du monde – je lui faisais confiance, si à ses yeux j’étais le plus beau, c’est que je devais l’être vraiment.

********

J’étais terrifié de savoir qu’elle pourrait s’en prendre aux personnes que j’aimais le plus au monde avec une telle faciliter et aucun remords ; à chaque instant avant de les quitter, ces pensées me tourmentaient. Il m’arrivait souvent de voir sans vie dans mes visions Jean-François avec une corde autour de son coup, se balançant, la langue pendue, les yeux retournés au point de ne plus apercevoir le vert de ses pupilles ; il faudrait que je puisse différencier le monde réel de celui de mon imagination, ils me semblaient tous deux identiques.

 

Informations complémentaires

Format Livre

ISBN Ebook

Version

,

ISBN Livre

3 avis pour Jade – Une enfance brisée – Tome 1

  1. stephanielegrand

    Sayer achète hâte de le lire .

  2. Sylvie Leon

    Yess il arrive demain vivement que je le commence

  3. Françoise

    Après lecture je dois l’avouer, je l’ai dévorée _ une belle découverte _ la plume et le vécu de l’auteur ressort de ce livre, une vague d’émotion m’a submergée, l’intrigue est belle et bien au rendez-vous… Vivement le Tome 2 ❤️❤️❤️

Ajouter un Avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur(e) : Jonathan Schmid

L'auteur est né le 3 juin 1980, en Picardie. Ancien enfant de la DASS, il grandit de foyer en foyer dans plusieurs villes de France. Ayant vécu dans la rue durant plusieurs années, il se prend de passion pour l'écriture, qui lui permet de s'évader quelque peu de ce monde. Aujourd'hui il vit paisiblement dans le Nord-Ouest, avec son épouse et ses trois enfants. Le monde de la rue n’est plus qu’un mauvais souvenir. Durant ses longs trajets en tant que chauffeur poids lourd, il écrit son premier roman, à la demande de ses proches. L'écriture a fortement changé sa vision sur la vie, il souhaite très sincèrement faire connaître son monde aux lecteurs futurs, pour qu’ils puissent s’évader à leur tour à travers ses écrits. Un second ouvrage est en cours.