Ivan

9.99 21.90 

 La grippe Amina a bouleversé les grands équilibres économiques et politiques planétaires. Tout sépare, a priori, Ivan l’organisateur de génie et Alania, future papesse œcuménique. Le premier, réchappé des camps où il sert de cobaye humain, puis envoyé en Sibérie, cherche à survivre. La seconde n’a qu’un but : prendre la succession de sa mère sur le trône de Saint-Pierre. Le hasard et les circonstances, vont réunir ces deux êtres d’exception qui devront surmonter un à un les obstacles placés sur la route de leur objectif commun : rendre son rang à la Russie retournée au Moyen-Âge suite aux ravages provoqués par la pandémie.

Effacer
UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

Tout s’est déroulé avec l’extrême délicatesse propre à ce genre d’intervention. La porte a été la première à exploser suivie de diverses parties de mon corps, sous les coups des pieds bottés. Pour mon corps rien à dire, mais pour la porte, ils auraient pu s’en passer, elle ne ferme pas à clef. Ensuite la cagoule dans laquelle j’ai encore vomi. Puis les mains dans le dos avec les menottes trop serrées aux poignets et enfin les trois étages dévalés à toute vitesse, porté comme un colis. Un colis peu fragile et donc manipulé sans précautions particulières.

****************

Allongé sur le sable, les bras en croix, je goûte chaque seconde de ce calme irréel. Pas un bruit, pas même celui d’une petite vague, pas même celui de la brise marine, pas même le cri aigu d’une de ces frégates qui d’habitude hante le ciel. Le silence est si total qu’il devient presque palpable physiquement, tangible, comme si une housse de coton enveloppait tout. Chaque grain de sable que ma respiration fait bouger, je l’entends. Mon souffle est le rugissement d’un volcan, mon cœur une bombe qui explose toutes les secondes, mon sang un fleuve en furie qui inonde mes veines et mes artères. La lumière du soleil des tropiques ne franchit plus la barrière des nuages. La nuit s’installe en plein milieu de la journée. Sur cette plage, il n’y a qu’un seul être vivant : moi. 

Informations complémentaires

Format Livre

ISBN Ebook

Version

,

ISBN Livre

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Ivan”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur(e) : Alain Gradiski

Alain Gradiski est un passionné de voyages, de golf, de nature, mais aussi de romans d’aventures. Ivan, son deuxième roman, est la suite de Amina.