Internet, c’est pas net

6.99 11.90 

« Viens donc me voir dans mon salon », susurre l’araignée à la mouche… On se doute bien que son invite est intéressée, et il s’en faut de quelques siècles pour que notre maître en fables nous concocte une histoire savoureuse ! En l’occurrence, la présente Nouvelle déroule son fil sur la Toile : Internet ! Là où s’échangent des millions de messages plus alléchants les uns que les autres. En tout cas – et l’on s’y trouve à l’aise, car c’est raconté avec humour –, voici un récit coloré d’anecdotes passées au fil, non de l’épée, mais de l’accroche sur Messenger ; il nous faut apprendre à en éviter les pièges, même s’il reste un doute. Mais n’est-ce pas celui-ci qui confère à l’être humain le bénéfice d’une interrogation subtile, à savoir : que se passe-t-il réellement sur la Toile ? Surtout, n’oubliez pas de montrer patte blanche !

Effacer
UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

Extrait du livre

« Chère Émerance, je viens à peine de vous lire et, par ce message, je vous parlerai de moi. Je suis sur le site depuis peu et aucun profil n’a réussi à attirer mon attention, excepté le vôtre. Je pense que cela doit être réciproque pour que vous ayez accepté d’approfondir nos échanges. Reste maintenant à savoir si vous serez assez disponible pour me suivre dans cet élan. Pour ma part, cela ne me pose aucun problème. Vous êtes ravissante… »

Informations complémentaires

ISBN Ebook

Version

,

Format Livre

ISBN Livre

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Internet, c’est pas net”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur : Claire Dyvenne

Claire Dyvenne a choisi cette anagramme alors qu'elle publie depuis 1983 sous le nom de Danielle Vienney. La curiosité lui fait changer ses lettres. Née dans les Hauts-de-Seine en 1939, ne dit-elle pas qu'il lui suffisait de traverser la rue pour se retrouver dans les studios de cinéma à Gennevilliers ? C'est surtout en poésie que moult médailles jalonnent son parcours littéraire : Chevalier des Palmes Académiques, médaille d'or de la Renaissance Française, prix Marcel Grancher, prix Jacques Prévert. Elle a juré, lors d'un voyage dans la Baie du Courrier à Madagascar, de dépasser les frontières qu'elle ne passe plus, grâce à ses cartes-poèmes. Quelques romans à caractère intimiste ont vu le jour, mais il lui a fallu quatre fois vingt ans pour mettre sur la Toile une Nouvelle.