Infinis rouages

8.99 18.90 

« … sans mot, il me laisse sur mon lit, complètement désœuvrée et souillée. La seule urgence est de me nettoyer, de frotter mon corps avec force afin d’en effacer son passage … »

Issue d’une famille dysfonctionnelle, adolescente, Gabrielle apprend par sa grand-mère certains évènements qui représentent un lourd héritage psychologique. Active et cultivée, elle s’enlise dans les difficultés à trouver sa véritable place. Tout en se donnant pour objectif de détourner cette malédiction familiale, elle se retrouve tout de même souvent confrontée à la complexité des sentiments et fait parfois des choix hasardeux. Mais sa quête principale l’entraînera inexorablement dans une chute vertigineuse, vers une possible mort.

Saura-t-elle y échapper ?

La lecture de ce roman invite à cheminer au milieu d’un dédale de sentiments où, amour, jalousie, trahison et vengeance en sont l’essence même. L’évocation de la souffrance physique et morale ainsi que celle de la mort affectent la sensibilité du lecteur et les rebondissements le tiennent en haleine jusqu’à la fin.

UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

Quoi de meilleur que de laisser instinctivement sa main parcourir la feuille blanche ! Mais quelle utopie ! Je sais, mais cela me sauve invariablement de cet enfer, je maîtrise ainsi la peur terrifiante qui m’habite, cette peur incessante de ne plus jamais retrouver ma liberté. La capacité d’être seule, isolée, va me permettre sûrement d’arriver à rejoindre l’autre dans sa vérité ? L’autre qui est la femme active et passionnée que j’étais.

Au-delà de cette souffrance, dois-je en saisir une signification subtile et profonde ? Peut-être une possibilité d’atteindre une certaine sagesse ?

Peut-être mieux me rencontrer et mieux me connaître afin de faire les bons choix et en éviter ainsi la douleur aux autres ? … Oui les autres …

Mais les reverrai-je un jour ? »

————————————————————-

« Comme un robot obéissant, j’avais fait ce qu’elle m’avait demandé et m’étais retrouvée cinq minutes plus tard dans le véhicule d’Hortense qui avait démarré aussitôt direction l’adresse de Paul.

Le vent glacial soufflait, j’avais entendu le matin même que la météo serait mauvaise pendant plusieurs jours. Nous nous étions garées très doucement en laissant les derniers mètres en roues libres afin d’éviter le bruit du moteur. On s’était arrêtées devant le petit portail, avec légèreté nous l’avions sauté sans problème et avions introduit la clé délicatement dans la serrure. Arrivées sur les lieux, nous avions eu toutes deux un temps d’arrêt, nous nous étions regardées sans mot, nous étions horrifiées de constater que c’était bien réel. »

Informations complémentaires

Format Livre

ISBN Ebook

Version

,

ISBN Livre

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Infinis rouages”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

A propos de l'auteur(e) : Sylviane Albet-Cadet

Sylviane est née un samedi 3 septembre 1955 à Marseille. Son enfance s’est déroulée dans les quartiers Nord de cette ville, quartiers difficiles où grandir est une épreuve au quotidien. Dans une fratrie de quatre enfants et issue d’un milieu modeste et complexe, elle se forge une carapace et met en place quelques règles afin de trouver sa véritable place et de s’en sortir le mieux possible. Ce fort besoin d’exister se manifeste au travers du sport et d’une créativité permanente. Elle aborde le dessin et la peinture, l’écriture occasionnelle et la céramique. C’est seulement au moment de la retraite, en 2016, que ce projet de manuscrit a commencé à émerger. Le travail, la persévérance et la passion de vivre ont fait de Sylviane cette femme qui embrasse aujourd’hui toute la beauté de la vie.