Description
EXTRAITS DU LIVRE
Je fais ce que m’a dit la voix : je réfléchis. Je réfléchis à toute cette histoire, à mes amis qui doivent s’inquiéter pour moi, à mes parents qui ne se doutent de rien, à mon amour pour John. Je réfléchis et je pense, c’est tout ce que je peux faire. Penser … Ne pas se perdre … Surtout continuer à penser … À tout … À rien … À toi et moi …
Je m’endors. Je me réveille.
Tout est pareil. J’ignore depuis quand je suis là. J’ai mal. J’ai mal et j’ai soif. Le temps est si différent, dans le noir et le silence ! Je n’entends que les battements de mon cœur qui rythment le temps, que le sang qui bat à mes tempes … Des heures … Des jours … Des semaines … Quelle importance ? … Le temps qui passe est si subjectif : tu t’en souviens, mon amour ? … Des heures avec toi qui passent si vite … Des minutes sans toi qui durent des heures … Le temps … Le temps … Toujours le temps … Tenir bon … Gagner du temps … Le temps de comprendre … Le temps de savoir … Le temps de trouver … Le temps de mettre en place … Le temps d’arriver … Le temps de me délivrer … Je vous attends, tous … John, mon amour … J’ai confiance … Il fait si noir … Mais j’ai confiance à nouveau et je vous attends … Tous …
********
…j’entrai, à son invitation, dans un petit bureau très encombré. Derrière son bureau, trônait Bob. J’avais imaginé un petit gros souriant, habillé de chemises hawaïennes et d’un short, avec une tignasse en bataille, un visage rond comme la lune et un collier de barbe, le tout complété d’énormes lunettes… vous voyez un peu : version dessin animé… En fait, il était totalement surprenant. Plutôt jeune – il ne devait pas avoir plus de vingt-cinq ans -, assez grand, mince, presque sec, une tignasse brune, costume et nœud pap, et un immense sourire. Pas vraiment beau, plutôt avec du charme, mais, en tout cas, d’un abord très sympathique. Il me rappelait assez un Docteur de ma connaissance ! Il se leva pour m’accueillir, me serrant chaleureusement la main en se présentant :
– Enchanté mademoiselle, je suis Bob, à votre service ! Bonjour John, comment vas-tu ? Mais asseyez-vous, je vous en prie ! Qu’est-ce que je peux faire pour toi, aujourd’hui, mon cher ami ? Une bombe atomique ? J’en ai eu une en solde et je viens de la recevoir… sinon pour le yacht, désolé, mais il a été coulé ! Une histoire de bataille navale. Je n’ai pas vraiment suivi, mais résultat, pour le prochain, il y a au moins six mois d’attente. Vraiment désolé. Mais je peux t’inscrire sur la liste d’attente si tu veux, avec Mademoiselle bien sûr ! Elle est charmante ! Ça vous tente ? Allez c’est dit, je vous passe en tête de liste pour une petite croisière dans les îles de – disons huit jours – non quinze, ne soyons pas radins – ! Mais ne dites rien à personne, ils voudraient tous une faveur ! Voilà, c’est noté !
*********
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.