Inconnu au portillon -L’Unité – Tome 1

10.99 21.90 

Je me présente, Angel Géraldine Dupont, détective privée. Oui, je sais, une femme détective, c’est pas sérieux, pas professionnel ou tout ce que vous voudrez, surtout quand on me voit pour la première fois.
Mon agence s’appelle Angel Face… ça vous parle déjà plus là ? Non ? Bon, tant pis. Pourtant ce matin-là, alors que je désespérais d’avoir un client à ma porte, IL est arrivé. Et c’est là que tout a commencé à déraper pour moi.
Mais vous auriez fait quoi, vous, à ma place, si un client était arrivé comme ça, sans même donner son nom, et vous avait filé cinq mille euros d’entrée de jeu, en liquide, pour porter une mallette à la consigne de la gare, et vous en promettait cinq mille de plus pour apporter la clef de la consigne à une adresse notée sur un papier… le tout en vous disant quasiment que c’était une question de vie ou de mort ?
Ben moi, j’ai pris. Il ne m’a pas non plus vraiment laissé le choix, faut dire !
Et, vraiment, tout s’est mis à déraper dans ma vie à partir de là, pas d’autre mot possible…
Et question de vie ou de mort… là il ne s’était pas trompé !

Effacer
UGS : ND Catégories : , , Brand:

Description

EXTRAITS DU LIVRE

Je fais ce que m’a dit la voix : je réfléchis. Je réfléchis à toute cette histoire, à mes amis qui doivent s’inquiéter pour moi, à mes parents qui ne se doutent de rien, à mon amour pour John. Je réfléchis et je pense, c’est tout ce que je peux faire. Penser … Ne pas se perdre … Surtout continuer à penser … À tout … À rien … À toi et moi …
Je m’endors. Je me réveille.
Tout est pareil. J’ignore depuis quand je suis là. J’ai mal. J’ai mal et j’ai soif. Le temps est si différent, dans le noir et le silence ! Je n’entends que les battements de mon cœur qui rythment le temps, que le sang qui bat à mes tempes … Des heures … Des jours … Des semaines … Quelle importance ? … Le temps qui passe est si subjectif : tu t’en souviens, mon amour ? … Des heures avec toi qui passent si vite … Des minutes sans toi qui durent des heures … Le temps … Le temps … Toujours le temps … Tenir bon … Gagner du temps … Le temps de comprendre … Le temps de savoir … Le temps de trouver … Le temps de mettre en place … Le temps d’arriver … Le temps de me délivrer … Je vous attends, tous … John, mon amour … J’ai confiance … Il fait si noir … Mais j’ai confiance à nouveau et je vous attends … Tous …

********

…j’entrai, à son invitation, dans un petit bureau très encombré. Derrière son bureau, trônait Bob. J’avais imaginé un petit gros souriant, habillé de chemises hawaïennes et d’un short, avec une tignasse en bataille, un visage rond comme la lune et un collier de barbe, le tout complété d’énormes lunettes… vous voyez un peu : version dessin animé… En fait, il était totalement surprenant. Plutôt jeune – il ne devait pas avoir plus de vingt-cinq ans -, assez grand, mince, presque sec, une tignasse brune, costume et nœud pap, et un immense sourire. Pas vraiment beau, plutôt avec du charme, mais, en tout cas, d’un abord très sympathique. Il me rappelait assez un Docteur de ma connaissance ! Il se leva pour m’accueillir, me serrant chaleureusement la main en se présentant :
– Enchanté mademoiselle, je suis Bob, à votre service ! Bonjour John, comment vas-tu ? Mais asseyez-vous, je vous en prie ! Qu’est-ce que je peux faire pour toi, aujourd’hui, mon cher ami ? Une bombe atomique ? J’en ai eu une en solde et je viens de la recevoir… sinon pour le yacht, désolé, mais il a été coulé ! Une histoire de bataille navale. Je n’ai pas vraiment suivi, mais résultat, pour le prochain, il y a au moins six mois d’attente. Vraiment désolé. Mais je peux t’inscrire sur la liste d’attente si tu veux, avec Mademoiselle bien sûr ! Elle est charmante ! Ça vous tente ? Allez c’est dit, je vous passe en tête de liste pour une petite croisière dans les îles de – disons huit jours – non quinze, ne soyons pas radins – ! Mais ne dites rien à personne, ils voudraient tous une faveur ! Voilà, c’est noté !

*********

Informations complémentaires

ISBN Ebook

Version

,

Format Livre

ISBN Livre

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Inconnu au portillon -L’Unité – Tome 1”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur : Angel

Dominique B. est née à Marseille dans les années soixante. Fille de pieds noirs, elle a été élevée dans une famille où lire était normal et courant. Et dès qu'elle a su lire, elle a dévoré de tout : de la comtesse de Ségur au Clan des sept, d'Alice à Langelot, et un peu tout ce qui lui plaisait dans les bibliothèques roses et vertes. Puis elle est très vite passée au niveau supérieur, à tout juste onze ans. A partir de là, plus aucune limite ! Dévorant les livres, de San Antonio à Asimov, de Marion Zimmer Bradley à Dumas et Hugo, des romans aux pièces de théâtre, ou de Delhi et Barbara Cartland à Stupeur et Tremblements, du roman de poche au roman de gare : elle n'a jamais cessé de lire, se traitant elle-même de véritable rat de bibliothèque. Éclectique en tout, elle aime - ou non !-… curieuse de tout, dans le bon sens du terme ! C'est pourtant sur un pari fait avec elle-même qu'elle a créé Angel, qui est née comme une sorte d'évidence.