Incartades d’un caméléon au jardin japonais

7.99 16.90 

Découvrir un autre visage de ce pays si contrasté ! Parler de fleurs, de bonzaïs, de sumotoris, de mousses et de cet art de vivre des Japonais – en des temps fort anciens – c’est cela qui, pendant des mois, a hanté soixante longues nuits après un voyage de trois semaines que j’ai effectué il y a près de vingt ans, déjà ! C’est ainsi que ces pages ont vu le jour.

À ce moment, nul ne pouvait prévoir – en est-on si sûr ? – ce terrible malheur qui allait frapper à la porte de l’Empire du Soleil levant. Pourtant, il faudra revivre, reconstruire et tenter de retrouver ce qui m’a fasciné et ébloui. Il faudra beaucoup de courage, beaucoup de temps et infiniment de patience, pour oublier les heures terribles que ce peuple étrange, à bien des égards, vient de subir.

Puisse ce livre donner à ceux qui le liront l’envie de partager leurs souffrances, leurs aspirations et leur mode de vie. S’il contribue, un tant soit peu, à les aimer, ce sera bien.

Effacer
UGS : ND Catégories : , Brand:

Informations complémentaires

Format Livre

ISBN Ebook

Version

,

ISBN Livre

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Incartades d’un caméléon au jardin japonais”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

A propos de l'auteur(e) : Yves Cirotteau

L’auteur écrit depuis son plus jeune âge. Les exigences de son métier ne lui ont pas permis de s’occuper de ses écrits. Chirurgien orthopédiste, directeur scientifique d’une société de bio engineering, membre de sociétés savantes, membre de sociétés d’écrivains, il a voyagé de par le monde, inventé des prothèses, travaillé sur un animal marin – le corail –, écrit des articles scientifiques. Aujourd’hui, à l’âge de la jubilation, il regarde ses notes, écrit et se propose de se faire éditer. Il est le père d’une saga scientifico-policière, de poèmes, de documents, de livres basés sur des faits historiques. Amateur de cuisine, il invente des recettes dans lesquelles il utilise des produits, des épices venus du monde entier.