Immersion

6.99 12.90 

Lorsque Marc Moinot s’installe dans ce petit village un peu perdu, il vient de purger une peine de plusieurs années de prison pour atteintes sexuelles sans violence sur mineurs.
Dans son pays, un magazine à sensation publie chaque semaine les noms et adresses des pédophiles libérés, les désignant à la vindicte populaire sous couvert de protection de l’enfance. Il se doute bien que cette « mise au vert » risque d’être périlleuse.
Mais très vite, on découvre que… Marc Moinot n’existe pas !

Effacer
UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

La brume surgissait de derrière la montagne et se déposait par paquets, assombrissant les pièces sur lesquelles flottait une odeur de moisi. Elle semblait apporter les cris plaintifs des vaches, s’interpellant d’une étable à l’autre. Je n’ai jamais aimé la campagne et je m’y suis toujours ennuyé. Des souvenirs d’enfance me revenaient. On me demandait de bien respirer pour que les petits sacs gris qu’étaient sûrement mes poumons avec toutes ces usines soient bien roses à la fin des vacances. Je les remplissais consciencieusement et cherchais la compagnie des rats des champs de mon âge qui se demandaient comment jouer, sans le salir ou l’abîmer, avec ce rat des villes en short blanc qui sentait l’eau de Cologne.

********

Dans la Librairie Papeterie, mon cœur battait très vite et mes mains tremblaient en sortant Toutes Les Nouvelles du présentoir. Un accord avait été trouvé et la grève avait cessé. Le travail ayant repris immédiatement, la totalité des journaux avait pu être imprimée. Comme d’habitude, une starlette peu vêtue ornait la couverture. Je payai et rentrai directement à la maison. Sans prendre le temps de m’asseoir, j’allai tout de suite à la page sept, la fameuse page sept.

Une galerie de portraits. Face à l’objectif du photographe, des ahuris écarquillant les yeux, des durs au masque impassible, des fous hilares et triomphants, de pauvres types, l’air ennuyé.

Et moi !

Ça fait un drôle d’effet de découvrir sa tête dans la rubrique des délinquants sexuels.

Informations complémentaires

Format Livre

ISBN Ebook

Version

,

ISBN Livre

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Immersion”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur(e) : Claude Barateau

Éducateur de rue, puis éducateur dans un service hospitalier accueillant des adolescents suicidant ou victimes de violences sexuelles ou physiques,
Claude BARATEAU se passionne depuis toujours pour les phénomènes de société, autour de la déviance et de la marginalité.