Il y a eu les “l’an d’avant” y aura-t-il des “l’ans deux mains”

6.99 12.90 

En 2019, lors de mes pérégrinations sur la toile, j’ai eu l’occasion de retrouver plusieurs rencontres faites tout au long de ma jeunesse. « Hasard », chance ? Ces deux mots m’ont interpellé. Comme je l’avais déjà fait, de manière succincte, dans mes précédents ouvrages, j’ai eu envie qu’ils deviennent le fil rouge de mon cinquième roman qui remettrait en scène ces retrouvailles. Ces deux mots, souvent utilisés l’un pour l’autre, ont mis en évidence un autre sujet qui me tient à cœur, celui de la « Dualité » de la nature humaine. Rapidement, elle s’est imposée dans ce récit.

En 2020, quand les giboulées de mars sont arrivées, une petite boule toute moche est venue bousculer le fonctionnement du monde, hasard ? Elle m’a enfermé dans une situation inédite et a remodelé tout mon système de pensée et d’écriture. Du coup, je ne savais plus qui tenait la plume. Si c’était mon double qui au travers d’un rêve la tenait, ou bien si c’était moi, l’auteur de ce roman ? Je tenais cette plume. Aussi, j’ai laissé toutes mes réflexions sur ce bouleversement se glisser dans mon sujet initial, les laissant vagabonder et explorer des contours possibles pour tenter de comprendre cette nouvelle situation et découvrir quel pourrait être le monde d’après.

Effacer
UGS : ND Catégories : , Brand:

Informations complémentaires

Format Livre

ISBN Ebook

ISBN Livre

Version

,

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Il y a eu les “l’an d’avant” y aura-t-il des “l’ans deux mains””

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur : Gérard Lefeuvre

Dans sa jeunesse il a étudié les Beaux-Arts, l’Architecture… Dans sa vie professionnelle il a œuvré dans la publicité, les festivités, la communication, le cinéma… Toutes ces expériences cueillies au fur et à mesure de son existence ont enrichi sa bibliothèque mentale de sujets qui lui tenaient à cœur, ouvert son esprit de plus en plus sur le monde extérieur et ceux qui y vivent et développé sa créativité et son imagination. Tout au long de sa vie, il a pu être l’artisan de son devenir et au crépuscule d’une vie professionnelle, il a ressenti le besoin d’anticiper sur le comment vivre cet au-delà. C’est dans le courant d’une nuit chargée de rêves, qu’il découvrit ce nouveau défi tant recherché et que l’idée d’écrire des romans a pris naissance. Deux de ses romans ont déjà été édités « Le Funeste tartuffe » et « Son Reflet dans la vitrine » Ce troisième est issu en totalité de son imagination et a pris naissance grâce à deux particularités de son village. Toutes ces différentes expériences ont enrichi sa bibliothèque mentale de sujets qui lui tenaient à cœur. La dualité de la nature humaine : comment nos habitudes comportementales et notre cadre de références influent sur notre vie ? Comment notre société favorise le développement de l’adoration du dieu « Mammon » ? … Sur le fond d’une intrigue policière, il a pu, à travers ses personnages, laisser s’exprimer au fil des pages tous ses ressentis accumulés au cours des ans, avec l’espoir de pouvoir les partager avec autrui