Il n’y a de force ni de puissance qu’en Dieu

7.99 18.90 

Alors que sa compagne le quitte pour un autre, Angelo se remet en question. Il délaisse alors sa routine, pour se recueillir sur la tombe de sa mère… En Inde. Dans un besoin de sens et d’équilibre, il partira en quête de lui-même. Lorsqu’il rencontre Abha, à Bombay, celle-ci lui apprend à positiver, en s’appuyant sur l’hindouisme, la religion la plus répandue dans son pays. De Bombay à Marrakech, en passant par la Normandie, son aventure lui ouvrira les yeux sur le sens de la vie. D’une religion à une autre, Angelo cheminera jusqu’à l’islam…

UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

EXTRAIT DU LIVRE

« Monde, tu as gagné. Sache que tu ne me compteras plus parmi les tiens. Je m’en vais me reposer. ».

Fatigué, tellement fatigué de la méchanceté de l’homme. Fatigué de ses jugements quand il fait de sa raison une loi universelle. Dégoûté par sa médisance qui n’attend que de voir son frère chuter, pour pouvoir mouvementer sa propre existence médiocre et misérable. Écœuré par la tromperie devenue si facile. Que ce soit en amitié ou en amour, la déception nous rongera tous, tôt ou tard.

Déçu, blessé par ceux qui n’ont pas été là. Désabusé par ceux qui ont calmé ma détresse et qui attendaient de moi les plus grandes éloges pour leur geste fraternel, un geste humain devenu un exploit. Qu’est-ce que je vous dois ? Qui oserait dire que j’ai des comptes à lui rendre ? Je suis seul, comme je l’ai toujours été, et personne ne viendra me pleurer. Vous serez bien trop occupés à médire sur quelqu’un d’autre. « Toi, le monde, ne me blâme pas pour mon geste, car tu m’y as poussé. Je rejoindrai sous terre tous ceux que tu as portés, et je partirai comme je suis arrivé : en pleurant et criant, le visage fermé. De ma naissance à ma mort, la vie m’aura apeuré. ».

Informations complémentaires

Format Livre

ISBN Ebook

Version

,

ISBN Livre

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Il n’y a de force ni de puissance qu’en Dieu”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

A propos de l'auteur(e) : Othmane Hany

Né en 1999 en Normandie, Othmane Hany grandit toutefois dans le Vaucluse. Il écrit son premier roman à 20 ans, et le publie aux éditions Sydney Laurent. Toujours étudiant, il est passionné d’histoire et de philosophie.