Il ne pouvait en être autrement

(25 avis client)

9.99 22.90 

Le destin est-il un chemin tout tracé et inéluctable ? Pour Émilien, du haut de ses vingt ans, il semble bien que ce soit le cas. Autour de lui, les évènements s’enchaînent : entre ses rapports avec sa famille, sa thérapie, et la disparition inquiétante de plusieurs jeunes femmes, la vie ne l’épargne pas et son avenir ne fait que s’assombrir. Les choix de ce jeune homme sont ce qu’ils sont, néanmoins, ils paraissent l’emmener droit vers l’enfer.
Sommes-nous capables de faire fléchir notre destinée ?
Qu’auriez-vous fait à sa place ?

Ce thriller psychologique, bondé de rebondissements, vous entraînera dans les profondeurs de l’âme humaine et de ses émotions. Vous ne ressortirez pas totalement indemne de cette histoire.

Effacer
UGS : ND Catégories : , Brand:

Informations complémentaires

Format Livre

ISBN Ebook

Version

,

ISBN Livre

25 avis pour Il ne pouvait en être autrement

  1. Ferron stephen

    Accrocheur des les premières pages, Emilen personnage mysterieux est très attachant bien qu’irritant nous invite dans ses déboires. L’auteur nous plonge dans la vie d’un jeune adulte dépassé par ses actes. Ce thriller nous tient en haleine jusqu’au dernieres lignes.
    Foncez sans hésiter.

  2. Cécilia Kuch

    Un thriller psychologique que vous aurez du mal à poser et à quitter tant le suspense et le besoin de découvrir la destinée des personnages vous tiendront en haleine et susciteront en vous quantité d’émotions.

  3. Catherine Cazenave

    Une intrigue bien ficelée qui tient en haleine …..le personnage dans toute sa singularité et sa fragilité est à la fois attachant et effrayant.J’ai eu du mal à lâcher la lecture, du coup je termine tard dans la nuit , n’hésitez pas à vous y plonger

  4. Bellal

    Un thriller dont l’intrigue vous emmène jusqu aux dernières pages du livres !!
    Tres bien écrit et fluide, j’avais du mal à poser mon livre !

  5. Hélène BT

    Dés les premières lignes on rentre dans l’intrigue et on ne peut plus s’arrêter ;celle-ci vous happe et vous ne pouvez que dévorez les chapitres les uns après le autres. Les descriptions sont très bien faites, on a le sentiment de vivre tous les moments.
    N’hésitez surtout pas à vous plonger dans ce livre qui se dévore très facilement.

  6. Chevallier

    Un thriller psychologique très bien écrit, qui tient toutes ses promesses. Dès les premières pages, on se laisse prendre par l’histoire et les personnages. Chaque personnages vous fait vivre des émotions différentes. On peut passer de l’attachement à la colère.
    Un livre dans lequel on plonge et qu’on dévore tellement il est prenant. On a hâte de connaître le dénouement.
    N’hésitez pas à plonger dedans à votre tour.
    Hâte de pouvoir lire un autre livre de cet auteur.

  7. Axl

    De la tension, des émotions, du suspense..tout ce qu’il faut pour nous captiver jusqu’au dénouement. Très bien écrite et facile à lire, cette histoire plaira à coup sûr aux amateurs du genre!

  8. Frédéric RIQUELME

    Un véritable page-turner difficile à lâcher. Personnages très justes et attachants et une intrigue soutenue pour un final inattendu. J’ai beaucoup aimé!

  9. Marjorie Bestion

    Un thriller psychologique comme je les aime, des sentiments différents, de la compassion, de l’amour, de la haine, de la folie. Comment la nature humaine peut elle être si complexe ? Un personnage principal qu’on a envie d’aider et parfois de bousculer. Un livre que j’ai littéralement dévoré. Je recommande vivement.
    Un auteur que j’ai hate de lire de nouveau.

  10. Fabrice GUIGON

    J’avoue avoir acheté ce livre par amitié pour Gilles. Et j’avoue également n’avoir jamais lu un livre en entier.
    Fini en 15 jours…
    Je me suis étonné moi même tellement ce livre m’a tenu en haleine dès les premières pages. J’adore ce thriller et ses intrigues, avec beaucoup de rebondissements. Très bien ficelé..bravooo…
    Vivement le prochain

  11. david daubricourt

    Habituellement, je ne suis pas un grand lecteur mais j’ai dévoré ce livre en trois jours.merci Gilles pour ton imagination débordante et ce thriller est une pure merveille.Vivement le prochain !!!

  12. Christian Verney

    Le titre est révélateur on devrait être averti mais il y a longtemps qu’un ouvrage ne m’avait pas autant ému voir perturbé. Le scénario est précis et bien amené, les personnages sont admirablement présentés. Le suspens est présent des les premiers chapitres jusque aux dernières lignes. Vous apprécierez je recommande

  13. Clément G

    Sans être un adepte des thrillers, je me suis facilement laissé prendre par l’histoire.
    Son apparente simplicité nous conduit à un climax et une conclusion dont le titre du livre fait magnifiquement écho. Assurément, j’ai passé un très bon moment à le lire !

  14. Auréline Gros

    C’est un roman plein de suspens qui nous pousse à vouloir découvrir ce qui arrive aux personnages et qui nous tient en haleine du début à la fin.
    On s’attache très vite au personnage d’Emilien, on avance avec lui, on apprend à le découvrir, on apprend à l’aimer et on espère surtout toujours plus fort qu’il pourra échapper au destin sombre qui semble se dessiner pour lui. Et on espère finalement qu’il pourrait en être autrement.

  15. Sophie Mateus

    Je viens de terminer ce thriller, en faite je l’ai dévoré. Des le début on est happé par l’histoire de ce jeune garçon attachant, mystérieux et touchant. On a du mal à lâcher notre lecture tellement elle est prenante et cela jusqu’au dernières lignes.
    Je recommande ce livre et attend avec impatience le prochain livre. Bravo Gilles

  16. CATHERINE BERARD

    Très bon suspense, lu en 2 soirées ! Excellent livre. A quand le prochain ?.. Bravo

  17. aurore

    j’ai adoré
    histoire que j’ai adoré j’ai lu le livre très rapidement je n’arrivais pas à lacher le livre tellement j’ai était dedans je le recommande fortement.

  18. Ragué

    On s attache aux personnages….on a du mal à lâcher le livre….n est ce pas la recette d un bon thriller?.
    Merci Gilles!

  19. Atahias Amandine

    J ai vraiment adoré lire ce livre. L histoire nous tient en haleine du début à la fin. Je recommande ce livre, qui se lit avec plaisir et envie.

  20. Delhome

    J’ai beaucoup aimé le livre de Gilles. Franchement surprise à la lecture par la richesse des idée et des mots.
    Le but n’est pas de savoir Qui a fait, mais toute l’histoire derrière qui amène à la conclusion. Et c’est ça qui est intéressant. On sait mais on a envie de continuer à lire car on est pris dans la psychologie du personnage. Quand on est dans l’histoire on n’a plus envie d’en sortir et on a hâte de savoir ce qui va se passer.
    J’aurai pu le lire en un jour car je suis dingue avec un bouquin mais je me suis freinée pour profiter.
    Voilà c’est ça un bon livre.

  21. Cosentino

    Tout simplement merci M. Glénat.
    Vous nous offrez ici un thriller très réussi et le plaisir de lecture est au rendez vous.
    J’ai été happé par l’histoire sombre et réaliste, avec parfois quelques éclaircies auxquelles mon espoir s’est accroché.
    Les personnages sont attachants et gagnent en profondeur à mesure que les pages défilent.
    L’ensemble sonne vrai, l’envie irrépressible de connaître le destin des protagonistes nous tient en haleine jusqu’au bout.
    S’il ne peut en être autrement et que tout est déjà écrit, j’espère que c’est le cas pour votre prochain roman ?
    Dans le cas contraire, je prendrai mon mal en patience.
    Je recommande donc vivement cet auteur !

  22. Marine ANDRÉ

    Un livre passionnant qu’il est difficile de lâcher lorsqu’on le débute. Il nous fait vivre et ressentir de nombreuses émotions.
    Un vrai moment de plaisir cette lecture. Merci !!! J’attends impatiemment le prochain.

  23. Rita Gaborin

    Merci Gilles !

    Dès le début on a envie d’en savoir plus. J’ai adoré l’intrigue, les personnages, la fin inattendue ..
    Ma petite participation m’a beaucoup plu.
    Une lectrice fidèle qui attend impatiemment ton nouveau livre.

  24. Marjorie Levieux

    Voici un thriller qui va vous faire réfléchir sur vous-même avec délectation.
    Allez-vous aimer ou détester Émilien? Peut-être bien les deux…
    Qu’auriez-vous fait à sa place ?
    Quand la machine est en marche et que le destin s’en mêle, qu’on le veuille ou non, il ne pouvait en être autrement.
    Vous allez avoir du mal à lâcher ce bouquin dont l’intrigue bien ficelée vous promet quelques surprises, et ce jusqu’à la fin !
    Un auteur à suivre.

  25. Perrine Douce

    Un très bon thriller, bien écrit et nous maintenant en haleine ! Je lis peu souvent ce genre de livre et j’ai pourtant été portée par l’histoire d’Emilien.
    La personnalité des personnages nous amène tantôt à nous attacher à eux, tantôt à identifier et comprendre leurs blessures et souffrances. Le tout est très bien ficelé et vraisemblable d’un point de vue psychologique (étant psychologue, je le confirme).
    En résumé, je recommande ce livre !

Ajouter un Avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur(e) : Gilles Glénat

Gilles Glénat vit dans le bassin grenoblois. Il est marié, père de deux enfants. Il travaille comme conducteur de bus pour une société de transport urbain. Passionné de musique, de cinéma et par l’humain, il s’essaye à l’écriture lors de la convalescence d’une rupture de son tendon d’Achille. Ce diptyque réunit son premier roman réédité et une suite. Après avoir publié Un Bleu, Un Vert et Il ne pouvait en être autrement, l’auteur s’attaque à un tout autre registre. Il invite cette fois-ci ses lecteurs au voyage, les faisant cheminer et parcourir des mondes fantastiques à la découverte d’autres faunes, flores et peuplades dont son imagination déborde pour vivre d’incroyables aventures.