Description
Le capitaine Etcheverry, brisé par la mort de sa femme Margaux, a décidé de se reposer afin de se vider la tête. Il se rend à Moustiers-Sainte-Marie, dans une bastide tranquille. Lavande, poteries, faïences, accent méridional et soleil accompagneront notre flic pendant son séjour. Une belle fête est organisée en l’honneur d’un héros du village, mais un drame étrange écourte la cérémonie.
Mystères et non-dits durant cette enquête, Etcheverry reprend du service…
Kathy –
J’ai découvert ce livre lors d’une scène dédicace chez cultura. Très belle surprise je l’ai lu en une semaine ,j’ai beaucoup aimé.
c’est parti pour le second polar ” du sang dans le pétrin”
Fredo –
Super. J’ai dévoré ce livre en quelques heures.
Patrick –
J’ai lu “Il fera cru demain” après “Du sang dans le pétrin qui m’avait dérouté dans ses premières pages puis attrapé part son rythme. J’ai adoré “Il fera cru demain” que j’ai dévoré en 24 heures chrono.
lansac –
La lecture pour moi n’a jamais été une grande passion, je dirai même qu’elle est devenue une aversion, car rares sont les livres qui m’ont vraiment captivé, j’en ai acheté de nombreux sans jamais arriver à la fin tellement la lecture devenait ennuyeuse au fil des pages. Je me suis donc résignée à ne plus en acheter et mettre la lecture de côté pendant ces 15 dernières années. Et pourtant, qui aurait pu croire qu’un jour, je puisse à nouveau me délecter au fil des chapitres, avec un tel bonheur, de retrouver dans cette écriture, ce qui m’a manqué durant toutes ces années, càd un scénario intéressant, qui me donne non pas l’impression de lire mais celle de m’immerger complètement dans l’histoire. Vivre les mots couchés sur le papier comme si j’y étais. Cela est arrivé, en ce jour de septembre, lorsque mon mari m’a parlé de cet auteur “Emmanuel Condemine”, j’ai de suite chercher sur le net pour trouver le résumé du premier ouvrage “Il fera cru demain”, et là, j’ai de suite dit “celui là je vais pas en lâcher une miette”. Et je ne suis pas déçue, je savoure chaque instant de ce livre comme une belle assiette d’un chef cuisinier. Alors merci Emmanuel Condemine de m’avoir redonner l’envie de lire. “Du sang dans le pétrin” est déjà à la maison, attendant patiemment que je finisse le premier ouvrage (bon j’avoue, je ne lis pas vite, mais j’ai repris du plaisir à lire et çà… ) Un polar qui mérite que l’on parle de lui, tout comme son auteur, qui au travers de ses ouvrages nous fait découvrir “Etché” qui me rappelle le célèbre Hercule Poirot.