Hommes-Land

9.99 18.90 

Lina, jeune maman trentenaire fraîchement divorcée, décide de retrouver l’amour. Mais les codes ont changé et elle se heurte à une société en pleine mutation où elle ne reconnaît plus rien. Tout est permis et les hommes semblent être sortis d’une autre planète, à moins qu’elle n’ait atterri sur la leur ! Un narcissique, un névrosé, un mystérieux admirateur… Tandis qu’autour d’elle tout le monde s’épanouit, Lina enchaîne les rendez-vous surréalistes, déclenchant les fous rires de son entourage. Éternelle fleur bleue, elle refuse de s’avouer vaincue. Heureusement, sa sœur Carole et ses fidèles amis débordants d’amour et de bonne humeur sont là pour l’épauler et l’aider à surmonter cette épreuve à laquelle elle ne s’était pas préparée, car tomber amoureuse relève d’un vrai parcours du combattant !

Effacer
UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

Extrait 1
Je vais tisser un cocon dans lequel il sera difficile d’en sortir. Pas sûr que j’octroie une place suffisante à un homme potentiel. J’écoute Ophélie raconter ses dernières frasques. Finalement, c’est peut-être elle et Carole qui ont raison. S’amuser n’engage à rien si je tiens à ma liberté. Après tout, je sors à peine de l’obscurité, ce serait pure inconscience que de souhaiter m’enchaîner à nouveau sans avoir exploré de nouveaux horizons. Je n’ai connu que deux hommes dans ma vie. Très novice en la matière, je comprends pourquoi mes amis et ma sœur cherchent à déclencher en moi les fourmillements du désir. Ils se sont très souvent moqués de mon côté fleur bleue et ne s’en privent pas ce soir. J’ai droit à toutes les caricatures possibles. À les regarder m’imiter, j’ai presque pitié de moi. Suis-je si pathétique que cela ?

Extrait 2
Installée derrière mon volant, je me sens extrêmement légère, subitement saisie d’une certaine euphorie comme après un bon verre de vin. Je suis toute retournée et le visage et le corps du beau Marc ne quittent pas mes pensées jusqu’à ce que j’arrive au bureau. La journée a bien commencé et il me tarde d’être déjà à demain. Quelle idiote je fais ! Une gamine. Mes semelles flottent au-dessus de la moquette des couloirs. Le printemps arrive, les oiseaux chantent, les papillons sortent de leurs cocons, et mes hormones tambourinent dans mes veines. Je vais ressortir mes petites jupes à fleurs que mon ex-mari trouvait affreuses et mes petits hauts seyants. Je me sens belle. Je me sens désirable. Ce bref échange matinal m’offre le défi de ma nouvelle vie : plaire à quelqu’un, même si ce n’est que pour quelques minutes par jour. Le fait de pouvoir sentir sur moi un regard pétillant d’envie éclairera mes mornes heures de travail. Je veux vivre !

Informations complémentaires

Format Livre

ISBN Ebook

Version

,

ISBN Livre

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Hommes-Land”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur(e) : Marie Larmarange

Des histoires plein la tête… Depuis sa plus tendre enfance, Marie Larmarange a mené une vie de nomade et découvert les mille et une facettes de notre jolie France. Née en Haute-Marne, c’est à travers les villes et villages qu’elle traverse et où elle vit quelque temps qu’elle observe les gens de tous âges, de tous milieux et qu’elle invente des histoires. Elle s’amuse à écrire des nouvelles et des histoires pour enfants. Quelques années plus tard, après avoir divorcé, elle va se trouver confrontée aux dures lois de la survie amoureuse. Loin de se sentir un cas isolé, Marie va se rendre compte que beaucoup de femmes souffrent dans cette conquête de l’amour. Elle observe et écoute ses amies, rit beaucoup et pleure un peu. Ce premier roman est un hommage aux femmes, à l’amour et à l’amitié, un roman pour rire et sourire, un roman pour toutes celles qui veulent échapper au quotidien.