HAPPY BIP

7.99 18.90 

BIP :

Durant des années, mes humeurs se sont orchestrées telle une partition machiavélique : tomber, toucher le fond, se relever, repartir, reprendre confiance, monter dans les tours, pousser les limites, se sentir surpuissant, agir dans toutes les directions, s’épuiser, décrocher pour retomber subitement, descendre rapidement et toucher le fond pour de bon…

Je suis bipolaire. Une quête absurde, douloureuse, insensée, et enfin merveilleuse s’est mise en marche pour comprendre, accepter et apprivoiser cette maladie. S’allier avec sa maladie, c’est se laisser la chance de trouver une harmonie en soi, pour savourer les périodes de bonheur qu’elle nous offre, sans refuser la crise du lendemain. Il est alors possible de considérer cette vie comme une chance, de la construire, d’aimer et d’être aimé, de travailler. Il est alors possible de vivre heureux avec cette maladie, de trouver le bonheur dans la sérénité…

L’épouse de BIP :

Je vous livre mon regard à travers notre histoire de couple avec notre copine, la maladie BIP.

En route, attachez vos ceintures, ça va secouer !

À travers ce témoignage, nous souhaitons démystifier cette maladie et sensibiliser les gens pour moins de peur et plus de compassion et de tolérance. Il nous tenait à cœur aussi de transmettre un message d’espoir à tous ceux qui sont touchés de près ou de loin par un trouble ou une maladie mentale.

 

Effacer
UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

Sur les rochers, dans une petite crique, devant un feu, face à la mer, soleil couchant, je me noie dans le whisky et scelle ce serment par le sang. Je souhaite vivre cette petite cérémonie d’initiation pour ne jamais oublier ma naissance de bipolaire. Seul dans la nuit, je fais la promesse solennelle d’endurer l’obscurité et d’apaiser les démons. Mes songes sont étranges… (…)

Je plonge dans l’océan glacial et déchaîné pour sceller définitivement ce pacte et me purifier de mon passé.

Est-ce gagné pour autant ? Non, car à ce stade, la maladie est seulement actée à chaud, elle n’est ni digérée ni profondément acceptée. Digérer le passé est loin d’être gagné. Accepter mon présent et mon avenir sera un supplice puis une aventure merveilleuse.

 

Quatre semaines de confinement, c’est long, quatre semaines de plus, jusqu’au 15 mai, cette annonce marque un nouveau départ. J’ai besoin de remettre les compteurs à zéro, je me rends dans la salle de bain, et me rase la boule à zéro… Une sorte de renaissance, acte accompli par un cerveau qui réclame ce symbole. Je réalise alors combien j’ai choqué ma femme et mes enfants. Je réalise également que je deviens par moment incontrôlable et agité. Tôlard ou moine en quête de sagesse, quel sera mon mode de fonctionnement et sa conséquence sur ma santé mentale ? Je choisis la prise de recul, je me coupe des actualités. Je calme mon esprit et traite mon âme par des séances de méditation, de pleine conscience, de sophrologie.

Informations complémentaires

Format Livre

ISBN Ebook

Version

,

ISBN Livre

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “HAPPY BIP”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur(e) : Jim Dufière

Jim, tel est son pseudo. Il fait référence à deux Jim, à deux styles, à deux univers, à deux opposés. Il s’est très souvent retrouvé dans le premier Jim, ce poète et icône du rock décédé à l’âge de 26 ans, seul, dans une baignoire. Celui-ci a traversé les ténèbres en dansant tel un shaman désorienté par une relation à la vie excessive et destructrice. Il s’est également retrouvé dans le second Jim, ce comique et acteur bipolaire, dont les délires et les humeurs décalées l’ont souvent animé et inspiré. Rien d’autre à savoir sur Jim, il a livré l’histoire de son cerveau dans ce témoignage…