Georges

(1 avis client)

8.99 18.90 

Georges est atteint d’une maladie génétique rare : Le syndrome de Protée.

Son visage est difforme et lui donne l’apparence d’un monstre. Depuis son plus jeune âge, il a   été élevé par sa grand-mère dans un lieu-dit, quelque part au milieu du pays de Retz. Après la mort de celle-ci, Georges s’est retrouvé seul au monde, avec, comme unique amie, sa petite chienne Lola. Mais il n’est pas malheureux. Georges a accepté son sort.

Sa rencontre avec Rachel va pourtant bouleverser sa vie. La jeune femme va découvrir chez cet homme laid et repoussant des trésors enfouis qu’elle va mettre au grand jour.

Avec l’aide de Rachel, et grâce à son intelligence hors du commun associée à son travail acharné, Georges va, petit à petit, réussir à se hisser au sommet de la société, et à être reconnu pour ce qu’il est réellement.

Ce roman est un conte pour adulte. Entre amitié, amour et violence. L’ascension d’un homme qui n’avait pourtant ni avenir, ni ambition.

Effacer
UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

Rachel trottine depuis une vingtaine de minutes. Soudain, un homme surgit de derrière un gros chêne, et se plante devant elle. La jeune femme fait un écart sur la gauche pour l’éviter, mais un autre homme jaillit d’un fourré et se jette sur elle. Rachel se débat comme elle peut. Un troisième homme arrive et la plaque au sol. Elle est terrorisée.

Pendant que deux de ses agresseurs l’immobilisent et la maintiennent à terre, le troisième essaie de lui enlever son short. Rachel appelle au secours. Elle sent une main se poser fermement sur sa bouche. Elle ne peut plus crier.

La pression se fait de plus en plus forte. Rachel tente de résister mais elle commence à manquer d’air.

Elle entend les aboiements d’un chien, puis un colosse au visage difforme s’approche.

—Lâchez-la ! hurle-t-il.

 

***

Le ciel s’est embrasé, et le soleil descend lentement vers la mer. Georges et Lola marchent tranquillement sur le chemin des douaniers, longeant les criques et les petites plages de sable. Il fait encore bon, et Georges admire le spectacle qui s’offre à lui. Le soleil vient effleurer la surface de l’eau, puis continue de descendre jusqu’à disparaître. C’est la nuit !

Georges s’est assis sur un rocher. Il écoute le bruit incessant des vagues en respirant les odeurs iodées d’algue et de goémon. De temps en temps, le cri d’une mouette vient se mêler au son du ressac pour une jolie symphonie marine.

C’est la nuit, mais pas l’obscurité. La lune est pleine et des milliards d’étoiles scintillent dans le ciel.

Georges se sent bien. En harmonie totale avec cette nature qui l’entoure.

Son âme est sereine. Son esprit vagabonde. Il pense à Grand-mère. Il lui parle, et elle lui répond.

Georges lui décrit ce qu’il voit. Ce qu’il ressent. Tout n’est que beauté autour de lui. Tout ce calme. Cette féerie ! Toute cette plénitude !

La mer continue de le transporter de sa douce musique.

 

Informations complémentaires

Format Livre

ISBN Ebook

ISBN Livre

Version

,

1 avis pour Georges

  1. Christiane

    Ce joli conte pour adulte nous fait découvrir l’existance de Georges, personnage très attachant que la vie va mettre à l’épreuve. A lire pour passer un très agréable moment.

Ajouter un Avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur(e) : Thierry Gobin

 Thierry Gobin est né en 1964 à Nantes. Il a passé la plus grande partie de son enfance à « La Montagne », une petite commune de 6000 habitants en Loire-Atlantique. À l’âge de 18 ans, il s’engage dans l’armée et y restera 14 années. C’est durant cette période qu’il s’achète une guitare et commence à écrire des chansons.

En 1995, il démissionne et revient s’installer dans le village de son enfance. Il n’écrit plus rien jusqu’en 2017, date à laquelle sa rencontre avec un musicien de la région lui redonne le goût des mots et de la créativité. Ensemble, ils composent plusieurs chansons, puis en septembre 2019, Thierry, alors âgé de 55 ans, se lance dans l’écriture de son premier roman.

« Pour l’amour d’Emilie » est son troisième ouvrage.