Gaëlle – LA RÉDEMPTION -Tome V

9.99 19.90 

Gaëlle est redevenue comme avant, du moins en apparence, car elle demeure inconsolable. Un personnage assez singulier, ayant fait son apparition dans le volume précédent, est l’abbé qui exerce le ministère de curé de la paroisse voisine. Il va prendre une importance considérable dans la vie de Gaëlle, dont l’occasion est la visite de l’église à laquelle elle se trouve invitée. C’est pour elle comme une sorte de parcours initiatique. Vivement impressionnée par ce qu’elle apprend du destin effroyable subi par le Christ, elle en vient à désirer être entendue en confession, pour commencer, et d’être baptisée ensuite, ceci dans des conditions très particulières dont je réserve la découverte au lecteur. Elle ira plus loin encore : elle sera à nouveau enceinte et pour se faire définitivement absoudre de ses fautes, se fera mettre en croix, en présence de tous ses amis.

Effacer
UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

Et Isabelle ? Elle n’est pas moins bouleversée. Comment peut-elle l’être, alors que ce qu’elle joue, elle pourrait même le jouer en se passant de porter les yeux sur le pupitre ? C’est là le mystère et le miracle toujours renouvelé. C’est la surprise à chaque fois qui jamais ne se répète. L’attente toujours dépassée, démentie en quelque sorte. Non par ce qu’elle entend « physiquement », mais par ce qui vient de bien plus loin, d’on ne sait où. Comme le disait un sage, il y a bien longtemps : ce dont le son provient n’a jamais été entendu. Et ne le sera jamais. Vous n’y comprenez rien ? Allez écouter Isabelle, si vous le pouvez. Mais attention : il n’y a pas de pire sourd que celui qui ne veut pas entendre. Et on n’entend que ce que l’on sait écouter.

**************

Elle est arrivée au bas des marches. C’est encore plus impressionnant en étant là toute seule. C’est le silence. Rien ne pourrait traverser cette masse de pierres compacte. Ce qu’elle entend, ce sont les battements de son cœur. Elle a fait quelques pas. Et voilà que ça recommence. La même sensation que la veille, là où elle se trouvait et où elle se trouve de nouveau. C’est comme l’épicentre, sans séisme. Le sol n’a pas bougé. Il y a seulement… quelque chose. Elle fait le tour, d’une arcade à l’autre. Cette chose la suit partout. Invisible, mais perceptible. Comme si on la touchait sans la toucher. Gaëlle est prise de peur.

Informations complémentaires

Format Livre

ISBN Ebook

Version

,

ISBN Livre

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Gaëlle – LA RÉDEMPTION -Tome V”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur(e) : Hector de Laind

Ce qui a inspiré à l’auteur l’envie de se lancer dans l’écriture de fictions à caractère érotique est la surprenante découverte, dans les contes « Les Mille et Une Nuits », de récits du même genre où jamais ne se relèvent des propos vulgaires venant entacher la narration, alors que c’est bien souvent le cas des ouvrages de même nature que l’on trouve dans la littérature occidentale. Le discrédit hypocritement jeté depuis deux millénaires sur cette part essentielle de l’humain qui repose sur la distinction du masculin et du féminin en est la cause : on ne salit que ce que l’on n’a pas la liberté de vivre sans que cela soit ressenti comme l’expression d’une turpitude. L’auteur pense – le lecteur jugera – avoir contribué à régénérer ce genre de littérature très particulier, comme en témoigne sans doute la réconfortante fraîcheur d’âme de ses jeunes héros. Il ne s’attribue pas la paternité du récit. Ce sont eux qui, dans l’enchaînement des rencontres, ont écrit leur propre histoire. Celle-ci n’est pas finie. L’auteur reste à l’écoute…