Gabrielle

9.99 19.90 

Gabrielle a tout pour être heureuse, elle vit libre et comme elle l’entend. Cependant, les nuages vont vite se dessiner à l’horizon. En tant que fille de roi, son destin va la rattraper, et la possibilité d’un mariage arrangé ne l’enchante guère.
Toutefois, lorsque le royaume de son père est envahi par un terrible ennemi, elle décide de changer le cours des choses. Contre la volonté de son père, elle va se grimer en soldat, pour partir à la guerre avec les hommes.
La jeune femme va alors connaître de nombreuses épreuves, l’horreur des batailles, la mort, la trahison, mais elle va aussi peut-être bien rencontrer l’amour…

Effacer
UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

Mon père était au sol, en train de se battre contre un adversaire plus grand et apparemment plus fort que lui, le combat jouait visiblement en sa défaveur. Je me précipitai alors en courant aussi vite que possible vers lui, tuant tous ceux qui me barraient le passage. J’entendis Jean hurler mon prénom, mais je continuai ma route sans même me retourner. J’avais beau courir aussi vite que possible, avant que j’arrive, l’homme fit basculer mon père à la renverse et lui transperça le bras droit, ce qui lui fit lâcher son épée. J’accélérai encore ma course, mais le guerrier qui venait d’immobiliser mon père recula pour laisser la place à un autre, il était plus petit et portait un casque orné d’une couronne, il devait s’agir de Maxime.

*****

Une quinte de toux me ramena brusquement à la réalité, mais pour combien de temps ? Je sentais déjà que mon esprit sombrait doucement dans l’inconscience. Les bruits autour de moi se faisaient de plus en plus lointains et j’avais de plus en plus de mal à garder les yeux ouverts. La brûlure de ma gorge s’était maintenant insinuée jusqu’à mes poumons et il m’était presque impossible de respirer. Il n’y avait plus d’air qui entrait dans mes poumons, seulement cette affreuse fumée. Je n’avais plus envie de me battre, plus je luttais et plus je souffrais. De plus, les flammes risquaient de m’atteindre à n’importe quel moment maintenant. Je sentais leur chaleur se rapprocher irrémédiablement de moi. Je me laissai donc aller, abandonnant tout espoir de vivre et acceptant la mort. Il était maintenant trop tard pour prier.

Informations complémentaires

Format Livre

ISBN Ebook

Version

,

ISBN Livre

A propos de l'auteur(e) : Lucie Branche

Originaire de Haute-Loire, Lucie est née au Puy-en-Velay, en 1991. Elle détient un diplôme d’infirmière diplômée d’État et exerce en maison de retraite.
Depuis toute petite, elle se passionne pour le cinéma et la lecture. Elle est tout particulièrement fan de littérature fantasy, fantastique et de science-fiction. Elle grandit en lisant des sagas telles que Le Seigneur des anneaux, Twilight, Harry Potter ou encore le Trône de Fer.
C’est donc naturellement que lui vient l’envie d’écrire et de faire partager aux autres ses histoires.