“Freud et le Pape ” La conversation secrète

4.99 12.90 

En 1901, Jésus apparaît en rêve au pape Léon XIII pour lui délivrer des messages mystérieux. Il lui annonce son retour prochain parmi les hommes, “La Parousie”. Mais est-ce vraiment l’ECCE UOMO qui visite le pape?

Pour avoir des interprétations satisfaisantes, le pape Léon XIII invitera à Rome le professeur Sigmund Freud, comme Joseph fut convoqué devant le pharaon d’Egypte pour lui expliquer ses rêves. Freud et le Pape, la conversation secrète.

Effacer
UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

EXTRAITS DU LIVRE

Le 10 septembre 1901, lors de sa première visite à Rome au Vatican, Sigmund Freud prendra lui aussi des notes sur l’ensemble des confidences du pape Léon XIII.

Tout fut noté sur un petit carnet de voyage que l’on croyait perdu. Fabriqué en cuir et de couleur rouge, il sera retrouvé à Londres un siècle plus tard.

Voici le récit du premier rêve du pape Léon XIII :

– « C’était tard dans la nuit, une nuit sans sommeil. Je m’étais levé pour aller prier dans la chapelle qui communique avec ma chambre.

J’étais à genoux devant le grand crucifix à murmurer des prières et tenter de trouver la paix de l’esprit.

Puis soudain, j’ai senti comme un vent. Et j’ai vu les yeux du Christ devenir vivants !

Ce corps, immobile et froid, avait commencé lentement à se mouvoir sur la croix.

Je vivais l’impossible.

Je voyais l’inimaginable.

J’assistais au miracle vivant. Le corps de bois inerte se métamorphosait en corps de chair et de sang.

Je voyais sa main droite se détacher de la croix d’un seul mouvement, sans effort. Il fit de même avec sa main gauche. Puis il se plia en deux pour aller chercher le clou qui retenait et transperçait ses pieds.

Il déposa délicatement les pointes de fer recouvert de son sang au pied de la croix.

Jésus-Christ avait repris une apparence humaine dans le monde des hommes et des vivants. Il était descendu de la croix vivant et ressuscité. Il était là devant moi, droit et magnifique.

Son visage brillait de toute sa beauté.

L’éclat de sa pureté inondait l’ensemble de la chapelle d’une lumière chaude et douce.

Quant à moi, mon corps était devenu pareil à un bloc de marbre. Je ne sentais plus rien de vivant. J’étais immobile et silencieux, terrifié et paralysé. Et pourtant, jamais de ma longue vie je ne m’étais senti aussi vivant.

Celui qui revenait encore une fois des morts se rapprochait de moi. Il était proche, si proche que je pouvais entendre sa respiration et son souffle sacré.

Informations complémentaires

Format Livre

ISBN Ebook

Version

,

ISBN Livre

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur ““Freud et le Pape ” La conversation secrète”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur(e) : Laurent Malem

Ayant vécu aux Etats-Unis pendant une dizaine d’années, l’auteur est rentré en France depuis peu. Spécialisé en théologie, Laurent Malem aura découvert pendant plus de vingt-cinq ans, grâce à un être cher aujourd’hui disparu, le monde obscur et inquiétant de la Psychiatrie. Passionné par le travail de Sigmund Freud et le monde des religions, Laurent Malem nous offre, à travers cette nouvelle fulgurante, une alternative entre la Foi et la Raison.