Description
Lorsque Frédéric tend la lettre à Clémence après l’avoir lue, il reste sans voix. Cela fait pratiquement six ans qu’ils n’ont pas revu Jesphie, et savoir qu’il va se marier laisse le père de famille songeur. Clémence, quant à elle, verse quelques larmes, se rend compte que son fils a grandi sans elle, qu’il est aujourd’hui un homme, que toutes ces années sans lui sont perdues à jamais et qu’elle ne pourra nullement rattraper ce temps.
— Ne trouves-tu pas que notre fils est un peu jeune pour se marier ? s’enquiert Clémence.
— Rappelle-toi, j’avais le même âge que notre fils lorsque l’on s’est mariés !
— C’est vrai, mais nous l’avons quitté il y a si longtemps. Pour moi, il est encore mon petit garçon et je n’arrive pas à m’imaginer que c’est un homme aujourd’hui !
***
Il est 3 heures de l’après-midi lorsque la rumeur d’une catastrophe arrive sur la ville. Il s’agirait d’une tornade qui serait, d’après les premiers éléments, passée dans la vallée de Malaunay et de Montville et aurait fait de gros dégâts. Le personnel de l’hôpital de l’Hôtel-Dieu, que ce soit les médecins, les infirmières, est appelé à se rendre au chevet des villes meurtries, car il y aurait des blessés. Florentin fait partie du personnel réquisitionné et part aussitôt l’alerte donnée sans avoir le temps de prévenir chez lui.
Lorsqu’ils arrivent sur les lieux, environ une petite heure plus tard, les sauveteurs restent stupéfaits devant les dommages occasionnés par cette tornade, car il s’agit bien d’une tornade sans précédent ! Les dégâts qu’elle a provoqués dépassent l’imagination. Plusieurs habitations sont détruites, des milliers d’arbres sont brisés net ou dépouillés, certains même emportés entiers à des distances considérables.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.