François, Nicolas et les autres…

9.99 22.90 

Ce livre, cette analyse, tenant compte des faits et écrits ou articles, a été réalisé sur cinq années d’investigations au pouvoir de François Hollande (Président de la République Française au moment des faits). Je suis parti du principe d’être critique vis-à-vis de ma propre démarche. Croyez-moi, cela fait du bien d’être ce regard qui se pose sur l’épaule d’une République à bout de souffle. Comment résiste donc, dans le concret, ma conviction que l’idéologie médiatique empêche tout esprit critique ? À dire vrai, je suis parti d’une constatation au départ déstabilisante, le pouvoir socialiste se fait étriller dans les médias. Or, nous avons tous plus ou moins estimé jusqu’ici qu’il était favorable à la gauche et hostile par principe à la droite et, qu’il était pour beaucoup dans la défaite de Nicolas Sarkozy et la victoire de François Hollande, puis du Parti Socialiste.

Effacer
UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

EXTRAIT DU LIVRE

La victoire de François Hollande ramène la gauche à l’Élysée, après un quart de siècle d’absence. La France, qui reste majoritairement à droite, a voté pour un socialiste. On peut estimer que les Français ont finalement suivi les sondeurs et les médias. On peut, de la même façon, estimer que les sondeurs et les médias ont finalement surfé sur la vague anti-Sarkozy, qui correspondait à leur sensibilité, en l’exploitant sans l’avoir créée. Qu’ils avaient globalement raison depuis le début. Nicolas Sarkozy a tout fait pour ne pas perdre. Il n’a pas réussi, il va prendre de la distance. Sa déception personnelle est énorme. Celle de ses partisans également. Ils ont cru jusqu’au bout que l’énergie au service de la crédibilité ferait mentir les sondeurs et les commentateurs. La défaite de Sarkozy est donc la victoire des sondeurs et commentateurs qui avaient mis le doigt sur un point essentiel, la force de la détestation du Président sortant. Il a cependant réussi à combler une grande partie de son retard, un véritable exploit. Hollande est donc l’élu d’un rejet annoncé. Il est le candidat par défaut, n’oublions pas DSK, d’un système politico-médiatique. Il y a eu cependant, dans les dernières semaines, une plus forte adhésion à sa personnalité, c’est indiscutable. Il a séduit certaines couches de la population. Il va devoir consolider l’adhésion pour faire oublier le rejet. Il lui faut pour cela éviter le cauchemar du troisième tour qui le hante depuis la veille au soir, une législative ne lui donnant pas de majorité et le condamnant à la paralysie de la cohabitation. Car si Nicolas Sarkozy est hors-jeu, la partie n’est pas terminée.

 

Informations complémentaires

Format Livre

ISBN Ebook

Version

,

ISBN Livre

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “François, Nicolas et les autres…”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur : Pascal Dague

Pour des raisons de sécurité, je ne peux me présenter comme j’aimerais le faire… J’ai servi mon Pays en y mettant toute mon énergie, toutes mes forces. Entre enthousiasme et écœurement. J’ai aussi protégé certaines personnalités venues de mondes très différents. Je l’ai fait au péril de ma vie. J’ai enfin, sous la direction de services secrets étrangers, accompagné, quelques fois, de hauts dignitaires jusqu’à leur dernière demeure… Mais quelles que furent mes missions, j’ai toujours eu une passion pour l’écriture. Quelque part, l’écrivain est un flic, un flic sentimental qui traque l’information jusqu’à satisfaire sa curiosité. Rien n’est simple, rien n’est écrit d’avance, la liberté se sculpte avec le temps. Faut-il encore le prendre pour lui donner toute son importance. Le repos d’une vie est à ce prix…