Fragiles certitudes

(3 avis client)

7.99 16.90 

Nous pensons tous bien agir, nous justifions nos actes et nos attitudes, nous plaidons la sincérité dans les liens que nous tissons avec les autres, et nous croyons avoir le contrôle de nos vies.
Mais, et si notre perception était biaisée ? Incomplète ? Qu’elle ne prenait en compte que notre ressenti personnel ? Que nos envies propres ? Que ce que les autres pensent, éprouvent, souhaitent, nous échappe ? Qu’en fin de compte, notre attitude ne protège que nous ?
Ce lien que nous avons noué avec eux perdurera-t-il ? Résistera-t-il aux assauts des épreuves et du temps ?
Et quel pouvoir avons-nous réellement sur notre destinée ?
C’est ce que les protagonistes de cette histoire vous invitent à découvrir. Ils invitent à partager leurs doutes et, peut-être y retrouvez-vous un peu des vôtres.
Alors tournez la page et découvrez ce que vous révèlera le miroir de leur vie.

Effacer
UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

Mais l’amour n’est pas une aliénation et vouloir faire siennes les aspirations de l’autre n’est pas aimer, mais se soumettre, or je ne pouvais plus le faire.

******

Elle se disait qu’il était troublant de constater que les personnes intimes peuvent devenir étrangères, vous mettre aussi mal à l’aise que de parfaits inconnus, elle sentait ses émotions se confondre.
Page 114, dernier paragraphe.
… elle se demandait pourquoi la vie nous oblige si souvent à renoncer à ce qui nous est cher. Pourquoi il nous est si difficile de pouvoir simplement être heureux, mais elle savait que sa question n’avait pas de réponse. Nous avons si peu de contrôle sur notre destin !
*******

Il est des étapes de la vie où l’on découvre que, malgré nos efforts pour grandir, pour nous reconstruire, pour oublier, nos déconvenues d’adulte portent en elles l’écho de nos blessures d’enfants. Nous les portons, boulets aux pieds, freinant notre avancée, nous rappelant inlassablement que nous avons un jour failli.
********
— Où partent ceux que nous aimons ?
Au loin, une hirondelle prit son envol, un léger sourire se dessina sur ses lèvres. En fin de compte, ceux que nous aimons ne partent pas vraiment, se dit-il, leur mémoire survit en nous tant que nous vivons, prolongeant la chaîne du souvenir.
********
Ils quittent nos vies, mais leur spectre demeure, resurgissant aux moments les plus inattendus, face à un lieu, une odeur, un bruit, nous renvoyant pendant un court instant dans notre passé, ce passé que nous avons partagé avec eux.

Informations complémentaires

ISBN Ebook

Version

,

Format Livre

ISBN Livre

3 avis pour Fragiles certitudes

  1. SAADANE ilhem

    Un livre où chacun de nous peut se reconnaître, un livre bien écrit, un livre qui se lit facilement et qui nous poussent à voir nos liens autrement.
    Je le recommande vivement

  2. errant

    un livre pas seulement , plutôt une invitation au fin fond de nos âmes histoire de comprendre le sens profond des relations humaines, comprendre que l’autre en fin de compte est une partie de nous mêmes, comprendre l’autre est tans nécessaire pour la prospérité et l’élévation de l’esprit humain. à lire avec beaucoup d’attention.

  3. Chanez Saadane Addadi (client confirmé)

    Un ouvrage à la fois subtil et très profond car il reprend l’essentiel. Chaque personnage nous ouvre la porte de son âme, un vécu, une histoire qui vient s’imbriquer aux autres pour ne plus former qu’une seule. Petit à petit on saisit le sens final de ce livre basé sur la force des liens humains. Je n’en dirai pas plus. A votre tour de le découvrir.

Ajouter un Avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur : Asma Benachour

Asma Benachour est née ailleurs, sous le soleil, près de la mer, en Algérie. Là où il fait bon vivre mais où le ressenti est tabou, jamais exprimé. Elle est arrivée en France, suivant les traces de sa famille. Elle a posé ses valises, près de Paris, fait des études aux antipodes de la littérature, a travaillé, s’est mariée, a eu des enfants, s’est laissé happée par le quotidien. Mais elle a fini par se rendre compte que son émotion à elle, elle voulait la tracer sur le papier, parce qu’elle est convaincue que les mots peuvent guérir l’âme. Elle a donc décidé d’écrire.