Fleur d’Euphorbe

9.99 20.90 

Julie est une adolescente en rupture avec la société, et notamment son milieu petit bourgeois provincial. Elle va suivre son parcourt initiatique à travers le sexe, la drogue et le rock’n’roll avec un récit très imagé, qui va nous faire voyager dans les années soixante-dix, où la liberté n’est pas encore entachée par le sida, où tout semble encore permis. Elle va vivre une histoire d’amour avec un homme plus âgé qu’elle, qui essayera de la modeler à sa manière.

Effacer
UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

EXTRAIT DU LIVRE

Tout bougeait autour d’elle, comme si elle avait changé de dimension. Les gens s’allongeaient, se rétractaient, se gondolaient et se mouvaient différemment. Phil avait une drôle de tête et changeait de couleur comme un caméléon. Elle se frotta les yeux, regarda autour d’elle avec une acuité nouvelle. Elle distinguait tout super bien, sauf que rien ne tenait en place. Elle voyait Phil qui lui décochait des sourires stroboscopiques, lui éclatant dans le cerveau en mille cellules fragmentées. Elle avait la vague impression de sourire aussi, mais ne sentait pas sa bouche bouger. Ses propres sensations étaient annihilées. Elle voyait une aura phosphorescente, d’une façon précise, dessiner le contour des corps, changeant de couleur suivant la personne. Puis elle s’étendit dans l’herbe frémissante, écouta celle-ci murmurer, les arbres bruisser, les insectes vibrer, une chouette ululer dans le lointain. Toutes les conversations, rires et cris de la foule autour d’elle lui parvenaient d’une façon feutrée. Les haut-parleurs crachaient des sons distordus, se mêlant aux bruits alentours. Elle fixait les étoiles qui lui semblaient exceptionnellement éclatantes et décolla complètement. Elle planait par dessus la foule, énorme masse agitée et ondulante, allait de groupe en groupe tel le fantôme d’elle-même. Elle sentait qu’elle aurait pu rentrer dans leur intimité si elle l’avait voulu.

Informations complémentaires

ISBN Ebook

Version

,

Format Livre

ISBN Livre

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Fleur d’Euphorbe”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur : Jeanne Odette Dela Bohemia

Jeanne Odette Dela Bohémia a fait son apparition dans les années soixante en Savoie. Artiste pluridisciplinaire, son choix se porte sur les Arts Plastiques. Après quelques années de divagations à voyager - son autre passion- elle s’implique aussi dans l’humanitaire auprès d’enfants Cambodgiens. Installée à Paris, elle gagne sa vie en tant qu’infographiste et en parallèle elle expose son travail de plasticienne, écrit des histoires pour enfants ainsi que des scénarios. Elle travaille pendant quelque temps avec des jeunes handicapés et fait publier son premier roman qui retrace la vie d’une jeune fille marginale qui se déroule dans les années soixante dix. Actuellement elle vit à Agde ou elle a ouvert sa propre galerie d’art.