Fils de Gaïa – Enfant des étoiles

9.99 19.90 

2050

Le comportement des Hommes doit évoluer face aux changements intervenus sur Terre.
Les personnages de ce roman oscillent entre les deux mondes d’Orwell et d’Huxley pour tendre vers un concept de nouvel homme Nietzschéen.
Les événements vont se rejoindre, se compléter ou s’affronter :
Un enfant né dans l’espace,
Une danseuse indienne surdouée,
Un complot planétaire pour la prise du pouvoir,
L’enquête d’Interpol pour le découvrir,
Un voyage interstellaire vers un nouveau monde,
« Le Pacte pour L’Humanité » dévoilé par la Fondation.
Quelle en sera l’issue ? où va l’Homme ? Les hypothèses sont posées.
Écrit comme un thriller dans la veine de son précédent roman :
« It’s your skin », L’auteur a l’ambition de nous aider à imaginer les scénarii de notre futur.

Effacer
UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

EXTRAIT DU LIVRE

« Dans la nuit étoilée de Kourou, le rugissement sauvage des moteurs juste allumés s’amplifia, mettant fin aux mille bruits de la forêt.

Puis, la fusée se sépara de ses cordons ombilicaux et lentement se souleva sur son aire, accéléra dans un grondement infernal, s’éleva de plus en plus vite, jusqu’à devenir comète puis minuscule point de lumière dans le ciel.

Le vaisseau Human One, propulsé par Ariane 7, largua ses boosters qui s’en allèrent planer jusqu’à l’Océan.

Lancée à la vitesse de satellisation par le propulseur principal la capsule spatiale, après plusieurs orbites circumterrestres, atteignit la zone géostationnaire à 36.000 km.

À bord aucun bruit, pas d’échange verbal. Les cinq robots bioniques humanoïdes qui composaient l’équipage enregistrait les données, appuyaient sur les différents boutons, écoutaient les consignes du sol, manœuvraient les manettes.

Jim, Jack et John dont la mission était de conduire ce vaisseau jusqu’à Alpha du Centaure à 4,4 années-lumière de la Terre étaient concentrés sur leur tâche :

Se rapprocher de la station spatiale internationale afin d’opérer la jonction et préparer leur grand voyage …..

…. Quelques semaines avant la fête, de nombreuses troupes de comédiens et de danseurs venaient se produire dans les environs et au pied du temple.

Ce soir-là, quand Indira fut sur la place, une troupe jouait le Ramanaya, chorégraphie classique du poète Valmiki. Les danseurs et danseuses étaient habillés de costumes traditionnels et maquillés comme il se devait.

La petite, fascinée par les mouvements, commença à danser en les regardant, imitant les moindres gestes au rythme de la musique et des tambourins.

C’était un don naturel qui se révélait, Indira savait danser dès sa naissance. Très vite, un petit cercle se forma autour d’elle, sous l’œil ébahi de son père, les spectateurs accompagnant du claquement de leurs mains, les gestes gracieux et précis de l’enfant.

À la fin du spectacle, le chef de la troupe, un peu énervé, s’approcha d’eux, leur demandant ce qui avait perturbé l’attention à leur merveilleux ballet.

Chacun s’expliqua et il demanda à voir l’enfant qui se cachait derrière le sarong de son père. Celui-ci la protégeant, lui dit qu’il n’en était pas question, sa fillette était trop fragile pour être ainsi exposée. Le ton monta et le père, protégé par la foule, attrapa Indira sous son bras et s’enfuit chez lui, conscient que le trésor qu’elle portait en elle était trop attirant pour ceux qui essayeraient d’en faire leur chose….

Informations complémentaires

Format Livre

ISBN Ebook

Version

,

ISBN Livre

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Fils de Gaïa – Enfant des étoiles”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur(e) : Gilles Révillon

L’auteur, ingénieur de formation, nourri de littérature historique, noire ou scientifique, aime raconter des histoires extraordinaires. Il a écrit son premier roman, It’s your skin, en 2019, mêlant sentiments, suspense et intelligence artificielle. La suite, Fils de Gaïa, Enfant des étoiles, a paru en mai 2020, posant la question du devenir de l’homme à travers un roman écolo-politique et spatial. La suite et fin de la trilogie traitant du transhumanisme, Et nous deviendrons…, est sortie en mai 2021. Son troisième livre, Spiralités, édité en décembre 2020, est un roman noir se déroulant dans un contexte historique, durant la période 1968-1993 que l’auteur a vécue pleinement et dont les événements l’ont marqué sur le plan politique et personnel. Confirmant son goût pour les thrillers, il a écrit celui-ci, La Treizième Lune, un roman inspiré par la beauté de la Provence et ses légendes.

 

www.gillesrevillon.com

www.gillesrevillon.com