Faites l’humour Pas la guerre – Le coronavirus à l’épreuve des blagues

2.99 7.90 

«Le confinement lié au Covid19… une épreuve pour les uns… une aubaine pour les autres. Christophe GAMEIRO, auteur, professeur d’Histoire-Géographie et journaliste se situe dans la deuxième  catégorie. Quand il entend Emmanuel Macron, le 16 mars dernier, employer à six reprises l’expression «nous sommes en guerre», il saisit la balle au bond. Il mène à son tour un combat contre la connerie humaine, l’ambition démesurée, le mensonge, la dissimulation, le tout en 15 rubriques. Le Coronavirus a été source d’inquiétudes et de souffrances pour les Français, mais aussi source d’inspiration pour ceux qui ont décidé d’en sourire plutôt que de souffrir. Alors «faites l’humour pas la guerre», c’est meilleur pour la santé !»

Le dessinateur régional Mika a signé le dessin de la couverture

Effacer
UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

EXTRAITS DU LIVRE

Au bout de trois semaines de confinement, les règles de bienséance reprennent enfin le dessus. Le 11 avril, je m’écriais : « J’ai arrêté les embrassades… ma femme me le reproche… mais pas ma voisine ! » Je m’empresse de préciser que cette dernière ayant atteint l’âge canonique, les embrassades avaient été réduites à leur plus simple expression jusque-là… Et puis, il y a les gestes barrières. Au lendemain du discours historique du président, je ne pouvais que m’étonner : « Avec tous ces gestes barrières… rétablissons les passages à niveau »

*****

Ils ont été les « héros » du confinement, on n’a vu qu’eux, et pendant plusieurs semaines, ils furent à notre chevet. Ils nous prirent régulièrement la température, nous auscultèrent, nous firent des prescriptions. « Restez chez vous » fut leur slogan, relayé par l’ensemble des médecins… alors qu’ils nous disaient le contraire quelques jours plus tôt. Les antibiotiques, ça sert à rien… Doliprane et quatre semaines plus tard, volte-face ! Pour parodier Clemenceau, on aurait pu dire « la santé est une chose trop sérieuse pour la confier à des médecins ».

Informations complémentaires

Format Livre

ISBN Ebook

Version

,

ISBN Livre

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Faites l’humour Pas la guerre – Le coronavirus à l’épreuve des blagues”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur : Christophe Gameiro

Christophe Gameiro est aujourd'hui enseignant en Histoire-Géographie au Lycée viticole de Libourne-Montagne. Ancien animateur sur France 3 Aquitaine et France Bleu Gironde dans les années 80. Il a organisé dans son établissement, «Les campagnes des Poilus ont 100 ans» en 2014, «Rugby Passion» en 2015, «Sportez-vous bien» en 2018. Il a écrit «On est entré dans l'Euro» en 2017, qui permettait de découvrir les coulisses de l'Euro de foot 2016 à Bordeaux. Il a été journaliste pour le Football Club de Mérignac Arlac de 2015 à 2018 et collabore régulièrement aux émissions sportives sur ARL FM.