Fais de ta vie un poème – Tome 1

(5 avis client)

9.99 19.90 

Un jeune homme de vingt-cinq ans, promu à un bel avenir tout tracé dans le domaine du sport et de l’événementiel, fait une rencontre amoureuse qui le conduit brutalement à sombrer dans un immense « burn août »…
Décidé à fuir pour se reconstruire, il monte à bord de sa C3 « Crad’eau » et prend la route. Dans son sac à dos, il emporte un calepin et un stylo pour mettre « des mots sur ses maux », se réconcilier avec son existence et tenter de faire de sa vie un poème…
L’objectif de son projet de french trip est simple : se pardonner d’avoir vécu au plus près « des ténèbres », retrouver des amis de longue date, camper dans les plus beaux espaces naturels français, partager, découvrir, s’émerveiller, échanger avec des habitants en minimisant au maximum ses dépenses…

Découvrez un personnage sensible, vacillant entre ombre et lumière, et qui au fur et à mesure de ses rencontres va forcer le destin à prendre une tout autre tournure…

Cette histoire vous amènera à découvrir les trésors cachés de nos plus belles régions de France… Entre montagnes, campagnes et grandes agglomérations… Du nord au sud, de l’est à l’ouest… Une belle leçon de vie, d’humanité, mais surtout d’humilité…

Effacer
UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

Cette autobiographie que j’entreprends va permettre, je l’espère, à de nombreuses personnes en manque de confiance, d’estime de soi, en détresse voire au bord du gouffre, de respirer, d’avancer et de profiter de chaque instant, comme s’il s’agissait du dernier… « Fais de ta vie un poème »… Cette phrase est souvent revenue en moi avec insistance, tout comme le son répétitif du clocher de mon village drômois d’origine…

Cette allocution vient en cette année 2018 perturber mes nuits, bouleverser mon quotidien, me vampiriser au plus profond de moi, car à seulement vingt-cinq ans, j’en ai complètement oublié le sens, la définition en l’espace de quelques mois seulement… Pourquoi ? Une souffrance intérieure que je traîne depuis mon adolescence, où les échecs sentimentaux, les mauvais choix de vie, les regrets, les remords, les désillusions et la culpabilité prennent le dessus dans mon cerveau, laissant ainsi « les ténèbres » faire leur apparition…

Informations complémentaires

Format Livre

ISBN Ebook

Version

,

ISBN Livre

5 avis pour Fais de ta vie un poème – Tome 1

  1. Cocotte27

    Je recommande vivement ce roman , le texte est touchant et très bien écrit. On tombe avec l’auteur dans la noirceur des ténèbres et on renaît dans la lumière , sur le chemin qu’il choisit pour se sauver en réalisant un Tour de France . À travers des rencontres et des paysages magnifiques , il nous embarque dans un récit poignant et captivant. Vivement le 2 !

  2. Zenumark

    Coup de cœur pour ce roman ❤️ J’ai adoré , belle découverte 📚

  3. Un rêveur

    Un récit poignant, une écriture très belle. Un livre que je recommande grandement. Vivement que ce jeune écrivain écrive d’autre bouquin

  4. Rod Wayne

    Un auteur au grand cœur ! Un livre que je recommande sans l’ombre d’une hésitation

  5. alain brimaud

    Je vous invite vivement à lire ce roman autobiographique. L’auteur se dévoile au fil des chapitres, se met à nu, il nous entraîne dans son périple, un tour de France pour se reconstruire. Une belle écriture au service d’une belle histoire qui nous fait rencontrer de belles personnes.

Ajouter un Avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur(e) : Martin Delamontagne

Après la fin de ses études à Paris… Martin, jeune auteur et doux rêveur, natif d’un petit village dans la Drôme, vacille depuis toujours entre un métier dans le domaine du sport, de l’événementiel et la communication, où tout va trop vite, et un mal-être intérieur grandissant…
À la suite de sa rencontre avec « les ténèbres », sa vie bascule très rapidement dans les méandres… Mais aventurier et passionné dans l’âme, « Martinez » se munit de son courage pour vivre une expérience unique en solitaire au cœur de notre « Douce France »… Il nous livre dans son premier roman le récit de son expédition haute en couleurs « bleu, blanc, rouge » afin de retrouver goût à la vie…
Un projet totalement à son image : décalé, parfois déjanté et très utopiste…