Face contre Terre

7.99 16.90 

Il y a des moments dans la vie où tout s’écroule sans que l’on ne comprenne trop pourquoi. Alors qu’on a tout pour être heureux, on n’arrive pas à attraper et apprivoiser le bonheur. Tout devient noir. À ce moment-là, deux choix s’offrent à nous : remonter la pente ou abandonner. Jade est une jeune fille de vingt ans qui, suite à un burn-out, plonge dans l’anorexie et la dépression. Elle décidera de se battre contre le tsunami de sa vie. Elle raconte ses erreurs, ses pires hontes et se dévoile telle qu’elle est réellement, sans artifice. Lors de cette année difficile, elle se libère par l’écriture et partage toutes ses peurs et ses angoisses, ses petites joies et ses espoirs. Malgré tout, elle montre que même derrière le plus noir nuage, il y a toujours une frange d’or. Et après être descendue plus bas que terre, il y a toujours un chemin pour remonter à la surface. Même si ce dernier est escarpé et semble insurmontable, il est important de continuer, un pas après l’autre, chaque pas étant une victoire merveilleuse.

Effacer
UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

« Elle songeait à tout le chemin qu’elle avait parcouru, tous ces obstacles, toutes ces chutes. Elle s’était relevée. Elle aurait pu mourir. Elle avait été la face contre terre. Et aujourd’hui, elle regardait vers le haut. »

Informations complémentaires

ISBN Ebook

Version

,

Format Livre

ISBN Livre

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Face contre Terre”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur : Alix Morel

Je m’appelle Alix Morel, j’ai 21 ans et je suis actuellement en 5ème année de médecine. Je suis tombée malade en 2016 et après un début d’année particulièrement compliqué, j’ai été hospitalisée une partie de l’année 2018. Dans l’espoir de mieux comprendre ce qui m’avait amenée la j’ ai décidé de prendre un crayon, et de raconter une histoire, mon histoire, et je refuse d’en avoir honte. Chacun d’entre nous passons par des moments difficiles. Parfois même, nous frôlons l’irréparable. Mais chute après chute, nous grandissons. Et c’est comme ça que nous apprenons la vie, que nous devenons adulte. Chaque point final posé à la fin d’un chapitre m’a permis de tourner la page définitivement sur ce qui m’est arrivé. J’ai appris à accepter mes erreurs et à en comprendre les enseignements. Je sais que je suis loin d’être la seule. Beaucoup de jeunes filles et de jeunes hommes vivent avec la même maladie, les mêmes peurs, les mêmes déchirures. Et on n’en parle pas assez car nous avons peur de ce que nous ne comprenons pas. Pire, nous avons peur de l’incompréhension des autres. Mettez de côté vos jugements, et plongez dans cette histoire remplie de fausses routes et de chutes.