Face à mon brouillon

(4 avis client)

2.99 10.90 

Jolibelaide est une libellule qui se fond partout dans le paysage grâce à ses couleurs discrètes. Elle fait la rencontre d’un congénère aux couleurs voyantes, venu lui rendre visite inopinément. Elle tombe alors très vite dans des certitudes : c’est un signe annonciateur. Jolibelaide se voit conter son adolescence, le visiteur évoque aussi sa mort… Elle tente alors de faire le deuil de ce qu’elle voudrait être…

Effacer
UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

EXTRAITS DU LIVRE

À travers toi, je me suis regardée évoluer et grandir.

Bien que je m’interroge encore sur ta congruence,

Pour moi, ton ennemie, pour le meilleur et pour le pire,

Pour m’aider, tu as conservé les reflets de mon existence.

*******

À mes yeux, tu représentais la perfection,

Pas encore un objet d’introspection,

Mais l’être idéal pourvu de toutes qualités,

Et un modèle qui incarnait la vérité.

********

À l’état de larve, je consacrais mon temps à jouer, à rêver ou encore à chasser. Souvent, je pouvais m’avérer être une redoutable prédatrice. Petite, blond cendré et mimétique, j’étais à l’affût de tout. Tantôt dissimulée dans l’environnement afin de passer inaperçue aux yeux de certains nuisibles, tantôt visible lorsque ma naïveté aveuglait mon cynisme débutant.

Déjà à ce stade, j’avais connu plusieurs mues précoces, complexes et incomplètes qui ne furent pas sans conséquence sur mon développement.

 

 

 

Informations complémentaires

Format Livre

ISBN Ebook

Version

,

ISBN Livre

4 avis pour Face à mon brouillon

  1. Schmitt (client confirmé)

    Un récit déchirent de vérité rempli de drames pour une Survie de sa propre vie … l’auteur se bat contre elle même avec un énorme courage bravo

  2. Sophie Schmitt (client confirmé)

    L’auteur se bat contre elle même pour sa propre survie avec courage est détermination bravo a elle

  3. F. Hablainville

    Un texte plein de poésie, prenant et puissant en émotions. Un travail d’introspection brillant mis en scène dans un dialogue avec son propre reflet.

  4. Thomann Cindy

    Un ouvrage dans lequel l auteur se met à nue et nous livre un parcours semé d embûches.
    Elle livre son combat. Une lecture agréable. Bravo à l auteur

Ajouter un Avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur : Marjorie Grigoletto

Lorsqu’elle écrit en 2014, elle pressent que son devenir est mis en jeu du fait de son origine et de moments de vie essentiels. L’écriture lui permet de mettre en lumière tout le chemin qu’elle a parcouru, mais aussi tout ce qui se cache au fond d’elle, car elle est l’enjeu de multiples personnalités, de stratifications ininterrompues de l’être et de l’existant. Pour sortir de cette contemplation, elle décide d’écrire le contenu de sa vie. En 2017, elle reçoit un signe fort lorsqu’une libellule pénètre son espace. Elle perçoit cette intrusion comme un message d’alerte : ses comportements l’entrainent irrémédiablement vers une destinée prématurée, sa mort. « L’art est un anti-destin » selon André Malraux Elle se doit d’écrire à nouveau pour changer cette fin malheureuse. Guidée par sa quête de l’esthétique de l’œuvre, elle écrit pour assouvir son besoin d’introspection, la soif de comprendre son fonctionnement, dans le bonheur. Elle évoque le passé pour combattre l’impossible figement du présent, son imagination fait le reste…