Excursion mortelle

7.99 18.90 

Artémis, un orphelin de douze ans résidant sur l’île de Saint-Martin, est amené à quitter sa terre natale, après le violent passage de l’ouragan Irma, qui a vu sa famille périr sous les décombres. Pour le guérir de son traumatisme, sa tante, éducatrice dans un centre d’accueil en Alsace, se charge, alors, de l’héberger dans sa structure, afin qu’il retrouve la joie de vivre, au contact d’autres enfants de son âge. Malheureusement, cela ne tourne guère en sa faveur. Du fait de sa culture et de son mode vestimentaire, différents des autres enfants, Artémis devient la cible et la risée de ses compagnons de chambre, qui s’amusent à le maltraiter. Lors d’une excursion dans le massif montagneux des Vosges, ses derniers, pris en otages et séquestrés au sein d’un refuge, par un éducateur pédophile, n’auront pas d’autres choix que de faire appel à la solidarité et à l’ingéniosité du jeune Antillais, pour les libérer. Sans rancœur, Artémis tentera de se faire accepter au sein de son groupe, en faisant preuve d’abnégation… et d’héroïsme.

Effacer
UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

EXTRAIT DU LIVRE

Jour de départ vers le Grand Ballon vosgien…

 À l’approche de l’automne.

 « Certaines personnes font des rêves prémonitoires, d’autres pressentent la mort de quelqu’un ou ressentent une impression de malaise, de peur ou de grande angoisse. Il y a quelque chose qui leur est transmis, mais souvent, à part l’émotion et leur ressenti, elles ne savent pas vraiment l’interpréter. Prendre en compte ce pressentiment leur sauve parfois la vie ou les empêche de se mettre dans une situation critique. Nous avons tous entendu des histoires de prémonitions qui ont sauvé des vies, comme par exemple, ces dizaines de passagers qui ne partirent pas sur le Titanic, ou ces Allemands qui ratèrent leur correspondance pour l’aéroport Charles-de-Gaulle et échappèrent ainsi à l’accident du Concorde, ou bien encore ces dizaines d’Américains qui éprouvèrent un sombre pressentiment, quelques jours avant le 11 septembre 2001. Dans mon propre cas, j’avais besoin d’être rassuré ou d’obtenir une réponse, quant à l’origine de ma soudaine prémonition. Après plus de trois heures de marche vers les sommets du massif montagneux de Guebwiller, avec mon sac de voyage sur le dos, et alors que la nuit était tombée depuis déjà belle lurette, je ressentis une sensation très désagréable, en regardant tout autour de moi ; un sentiment de mort et d’urgence qui se traduisit par la vue d’un autobus montant à toute vitesse vers les hauteurs de la montagne menant tout droit au Grand Ballon vosgien. Sur le vitrage figuraient des traces de sang qui n’auguraient rien de bon… »

 

Informations complémentaires

Format Livre

ISBN Ebook

Version

,

ISBN Livre

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Excursion mortelle”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur : Jonathan Morales

Avec déjà trois romans à son actif, le jeune auteur Jonathan Morales continue son ascension dans l’univers littéraire, grâce à un nouveau livre, à la fois empreint de réalité et de fiction, mettant en lumière le reflet du monde réel, même si la vérité fait mal au cœur. Né en 1987 à Colmar, il est marié et père d’un jeune enfant, qui prête ses traits au héros de cette histoire. Par sa propre vision de l’humanité d’aujourd’hui, l’auteur nous plonge dans une aventure héroïque extraordinaire, où les préjugés n’auront plus lieu d’être. Une leçon d’humanité et de courage, que les plus jeunes apprécieront, grâce au dévouement et à l’attachement du protagoniste, prêt à tout pour arriver à ses fins. L’enfer, c’est peut-être ça : aller seul au bout de soi-même et se laisser happer par des hélices, de plus en plus rapides, au cœur de sa propre misère.