Évolution et Constantes

(1 avis client)

9.99 18.90 

Une ère technocratique, le voyage spatial devenu aussi courant qu’un tour de trottinette, une observatrice envoyée par une tribu considérée archaïque, et par-dessus tout un Gouverneur ordurier issu de la classe ouvrière, nostalgique de l’ère terrestre et passionné d’Histoire, prêt au pire pour faire fonctionner le système, quitte à prendre part à une opération de police chevrotine au poing.

Propagande, censure, manipulation par le mass-média, exécutions au clair de lune (publiques ou discrètes), démonstrations de force… Dans un lointain futur, les coulisses d’une nation s’adonnant au mensonge sans complexe. On pourrait aussi mentionner la mystérieuse Compagnie Noire vivant en marge du monde, veille confrérie militaire quasi-mystique aux curieuses coutumes d’un autre temps.

Le texte contient de nombreuses références historiques et politiques, l’accent est mis sur les éternels recommencements des décisions et des faiblesses humaines. Il faut prendre en compte qu’à l’époque du récit (volontairement vague), le XXIe siècle est loin derrière, et Adolf Hitler ou Staline ne sont guère plus que des résidus d’une mythologie obscure. Ainsi, du point de vue de nos contemporains du XXIe siècle, le texte est aussi une mise en garde sur les dangers de l’oubli.

Effacer
UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

EXTRAITS DU LIVRE

Je vous avais pourtant prévenu et on dirait que vous êtes aussi idéaliste qu’à votre arrivée dans le système, au bout du compte. Ça pique toujours un peu d’être dans les sommets d’une nation. À cette échelle, on passe la moitié de son temps à faire des sacrifices pour le bien commun et l’autre moitié à faire des projets sensé aboutir après qu’on soit devenu vieux et con. À quoi vous attendiez-vous ? On joue pas à la poupée là, on gère des vies, on prépare l’avenir. S’il faut bluffer, raconter des conneries, tricher avec le passé, alors on le fait. Une poulette aussi futée que vous n’aura aucun mal à comprendre comment ça marche. Mais la question n’est pas là. La vraie question, est : pourquoi s’emmerder avec tout ça ? Quand votre pragmatisme aura pris le pas sur votre jeunesse réactionnaire, vous comprendrez peut-être que même dans le meilleur des mondes les actes qui en appellent à la raison peuvent être salissants. Vous finirez par piger que ce que vous êtes venu chercher est juste là devant vous, mais la présentation ne vous plaît pas.

******

  • Vous pensez avoir bien géré la situation?
  • Pas tout à fait, mais c’est pas la question. ça risque de déclencher une réaction en chaîne ce genre de connerie, c’est le chemin de la révolution. Les révolutions ça commence toujours par une petite idée griffonnée sur un coin du mur des chiottes.

 

Informations complémentaires

Format Livre

ISBN Ebook

Version

,

ISBN Livre

1 avis pour Évolution et Constantes

  1. Nico

    Plongé au cœur même d’un monde tel qu’il nous et familier et d’un futur lointain, à la tête un gouvernement sensé qu’il nous et possible d’apprécier grandement de tout ses détails et faits, on ne s’y perd pas, l’ampleur du décors, du spatial, des civilisation, groupes et de l’évolution humaine y sont totalement respecté, autant retranscris sur un jeux vidéo ses phases seraient excellentes dans l’action et contenu on y trouve un gouverneur intrépide avec une idéologie neutre à première vue mais sûr de ses décisions pour son peuple. Tout est question de cible et d’avoir la bonne gâchette il paraît, impossible pour lui sans griller avant sa clope pourtant ^^ que du plaisir !

Ajouter un Avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur(e) : Kevin Stimpfling