Étrange enfance…

8.99 16.90 

Après un demi-siècle passé dans le silence étouffé d’un jour de septembre 1967, où un homme lui vola à l’âge de neuf ans son innocence, l’auteur replonge dans l’univers étrange d’une Armée du Salut où ses parents l’entraînent en 1961, dans un Palais du Peuple insolite. Une enfance chaotique et solitaire, entouré d’hommes au passé incertain et parfois louche. Des hommes qu’il regarde durant douze années, des noms et des visages dépeints avec un regard amusé ou ironique, poétique ou trivial, révolté ou compréhensif, mais toujours sincère. Un retour dans le passé sans regret ni tristesse, d’un enfant égaré dans un monde marginal, où seuls Dieu et l’amour du prochain comptent.

Effacer
UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

« J’oubliais l’uniforme salutiste, les regards indiscrets des passants nous observant du haut du quai Saint-Bernard, l’Armée du Salut, les marmites du boulevard Arago, l’École du Dimanche, les regards narquois de mes camarades me regardant franchir le porche du Palais du Peuple, tous ces endroits dangereux qui trahissent mon intimité et pourrissent les racines d’une enfance que j’aurais souhaitée différente. »

« Gabriel Z** s’était invité sans prévenir comme une mauvaise surprise qui vous prend au dépourvu. Une destruction lente et insidieuse, un cancer invisible dont vous ignorez l’issue fatale, l’innocence de l’enfance ne pouvant mettre sur la maladie qui vous ronge le moindre mot. Vous assistez en silence à votre propre mort, victime impuissante étrangement consentante faute de pouvoir vous protéger et vous défendre. »

Informations complémentaires

Format Livre

ISBN Ebook

Version

,

ISBN Livre

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Étrange enfance…”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur(e) : Christophe Euler

Né en 1958 à Mulhouse, Christophe Euler a vécu son enfance à Paris. Enseignant spécialisé auprès d’enfants autistes et trisomiques, directeur pédagogique dans le secteur médico-social avec des jeunes en grandes difficultés scolaires, puis chef d’établissement dans un collège, il vit désormais en Bretagne et se consacre à l’écriture.