Et si la vie, c’était ça !

7.99 18.90 

À travers les expériences que Baptiste nous fait partager par sa persévérance et son optimisme, il nous livre une ode à la vie où tout peut être source de bonheur.
Les échecs sont généralement suivis de succès et les efforts fournis pour les surmonter génèrent chez lui des ressorts lui permettant de rebondir au sens propre comme au sens figuré.
Il s’interroge si réussir sa vie ne serait pas de nature à retrouver un certain bonheur. Rester simple, soucieux de respecter ceux que l’on aime serait une manière de vivre où la paix serait source d’équilibre.
Il faut, comme nous le suggère Baptiste, se servir de certains plaisirs ponctuels pour les transformer en bonheur.

 

Effacer
UGS : ND Catégories : , Brand:

Informations complémentaires

ISBN Ebook

Version

,

Format Livre

ISBN Livre

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Et si la vie, c’était ça !”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur : Jean-Claude Le Roux

Jean-Claude Le Roux, ancien cadre d’un grand groupe industriel international, diplômé du Conservatoire National des Arts et Métiers, s’est passionné, au travers de son métier de négociateur, pour les sciences humaines. Les négociations de contrats d’achats qu’il pratiqua dans le cadre de ses responsabilités furent source d’expériences relationnelles et d’échanges imposant le respect d’autrui. En parallèle, il sut trouver dans sa vie familiale, l’épanouissement d’un équilibre lui permettant d’aborder sereinement l’étape qui consista à cesser ses activités professionnelles pour pratiquer ses passions que sont le golf, la peinture, la musique et occasionnellement la littérature. Les voyages au long cours effectués en Australie, en Chine, au Brésil et aux États-Unis lui apportèrent une réflexion sur le monde qui constitue la vie.