ET NOUS DEVIENDRONS…Fils de Gaïa, Enfant des étoiles – Suite

7.99 16.90 

Et nous deviendrons, le troisième et dernier tome de la trilogie, suit le départ d’Hoshiko vers la planète E2.

Le voyage intergalactique et l’installation sur cette planète sont parallèles au développement des Olympiques et de la Fondation sur Terre. Un champion d’échecs va prendre les choses en main. Cependant, le monde évolue et les blocs se forment. Les Ouïgours vont s’appuyer sur cet antagonisme pour provoquer un conflit planétaire. Sur E2, les conditions de vie sont de plus en plus difficiles. Hoshiko va-t-il devoir retourner sur Gaïa ? L’espoir de la Fondation se base sur la modification du comportement et le transhumanisme. L’homme peut-il être transformé pour qu’il prenne en main son destin et respecte la Terre dont il est issu ?

Après le transfert mémoriel du premier livre It’s your skin, la transformation climatique et écolo-politique de Fils de Gaïa, Enfant des étoiles, l’auteur prend en compte, dans ce roman, les modifications biologiques possibles de l’être humain.

Effacer
UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

L’horloge résonna. Son adversaire commit alors sa première erreur du jour, il s’enfonça dans la brèche : échec à la reine. L’autre riposta, se rendant compte de sa bévue. Il était trop tard, Igor l’acheva en cinq coups.

« Échec et mat », annonça-t-il en couchant le roi noir.

Il quitta la salle, ayant besoin de se dégourdir les jambes et de se rafraîchir.

Champion du monde d’échecs à vingt ans, il était au sommet de sa gloire. Il sortit sur le perron de la salle de spectacle, s’accouda à la balustrade et admira le paysage. Devant lui, de grandes prairies vertes ponctuées de fleurs des champs multicolores s’étalaient jusqu’au Danube. Sur le fleuve, des bateaux à aubes, à l’ancienne, transportaient des vagues de touristes qui débarqueraient sur les quais de Bratislava.

Il aimait cet endroit où il était né, son château, sa vieille ville avec ses cafés et ses bars animés, ses vignobles, ses montagnes et ses forêts toutes proches où il se promenait pendant des heures avec ses camarades. Ses parents, qu’il adorait, étaient venus y habiter après leur rencontre au bord d’un court de tennis à Wimbledon.

Sa mère Svetlana était en finale des internationaux, son père Boris était reporter pour un journal de sport russe. Cette magnifique joueuse au charme slave avec sa grande natte blonde dans le dos avait fait chavirer le cœur du journaliste. Il l’avait interviewée en anglais, elle avait répondu avec un sourire mutin et cette fossette coquine au coin des lèvres. Il n’avait pas pu résister.

Il lui avait proposé de la retrouver au bar de son hôtel le soir même pour approfondir le sujet, ce qu’elle avait accepté. C’est pour cette raison que le lendemain, fatiguée par la nuit qu’ils avaient passée ensemble, elle avait perdu la finale en deux sets.

Informations complémentaires

Format Livre

ISBN Ebook

Version

,

ISBN Livre

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “ET NOUS DEVIENDRONS…Fils de Gaïa, Enfant des étoiles – Suite”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur(e) : Gilles Révillon

L’auteur, ingénieur de formation, nourri de littérature historique, noire ou scientifique, aime raconter des histoires extraordinaires. Il a écrit son premier roman, It’s your skin, en 2019, mêlant sentiments, suspense et intelligence artificielle. La suite, Fils de Gaïa, Enfant des étoiles, a paru en mai 2020, posant la question du devenir de l’homme à travers un roman écolo-politique et spatial. La suite et fin de la trilogie traitant du transhumanisme, Et nous deviendrons…, est sortie en mai 2021. Son troisième livre, Spiralités, édité en décembre 2020, est un roman noir se déroulant dans un contexte historique, durant la période 1968-1993 que l’auteur a vécue pleinement et dont les événements l’ont marqué sur le plan politique et personnel. Confirmant son goût pour les thrillers, il a écrit celui-ci, La Treizième Lune, un roman inspiré par la beauté de la Provence et ses légendes.

 

www.gillesrevillon.com

www.gillesrevillon.com