Et le ciel nous tomba sur la tête

7.99 16.90 

Hugo est marié à Charlotta, ils sont tous deux agriculteurs, passionnés par leur métier. Les vaches sont toute leur vie. Malheureusement, les finances ne suivent pas et les querelles de voisinage aggravent la situation, Hugo s’enferme dans des idées noires. Charlotta essaie tant bien que mal de maintenir à flot son couple et la ferme. Entre amour et passion, plongez-vous dans le cœur de ce très jeune couple de paysans, ils aiment leur métier, ils ont des valeurs rurales et humaines fortes. Plongez-vous dans leur quotidien riche de savoir, d’idées et de travail.

Effacer
UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

Second jour

Le rythme de travail que nous faisons habituellement est 5 h 45 jusqu’à 8 h 30-9 h pour la traite, le raclage et l’alimentation des vaches laitières. Ensuite nous rentrons déjeuner – oui je dis déjeuner et non petit déjeuner – pendant une petite heure. À 10 h nous retournons à la ferme pour racler le fumier des génisses, les pailler, donner du foin avec éventuellement du regain et des granulés. Mais cela étant avec de plus petits effectifs entre le printemps et l’automne quand le temps permet aux animaux d’être bien dans les prés. Pendant que le dernier donne le foin, l’autre donne le lait chauffé aux veaux alors que nous déjeunons. Il est facile de chauffer du lait et qu’il garde une bonne température avec une sonde, plus communément appelé un chauffe-lait qui garde la température toujours égale. Il se met en route à chaque baisse de température par rapport au degré choisi.

Au-delà des joies

J’ai été peut-être bercé trop près d’un mur étant petit, ma foi, je n’en sais rien, mais dans tous les cas je peux vous dire que je suis parfois hystérique et parfois malheureux. J’entends par là que je peux être heureux quelques instants et être malheureux très peu de temps après. Oh, oui ! Charlotta en paie les frais tout au long des journées.

Ce qu’il y a de plus amusant c’est qu’aujourd’hui j’étais super heureux. Les oiseaux chantaient encore, le soleil était là, le vent était doux et il faisait bon. Pourtant nous sommes début octobre et tout était positif. J’avais un élan de motivation et d’envie d’aller travailler. Même si financièrement rien n’allait, je n’allais pas me décourager maintenant après tout. Après tout, je suis ici pour vivre et donner le meilleur de moi-même.

 

 

Informations complémentaires

Format Livre

ISBN Ebook

Version

,

ISBN Livre

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Et le ciel nous tomba sur la tête”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur(e) : Cyprien Petit

Il s’est fait harceler près d’une dizaine d’années entre la primaire et le lycée, mais Cyprien ne s’est pas laissé abattre. Il a été seul pendant toutes ces années. Ce qui l’a beaucoup aidé c’est d’avoir un père agriculteur. Il allait travailler avec les vaches tout en cachant tout ce qui se passait dans le cadre scolaire.

Au-delà de ses rêves, Cyprien a fait l’école agricole dans la région Franche-Comté et s’est orienté vers une formation de transformation fromagère.

Durant des années, il a écrit, des phrases sorties de son imagination, des poèmes, des nouvelles, puis un premier roman. Il revient aujourd’hui avec son deuxième roman édité : Et le ciel nous tomba sur la tête. Un livre écrit pendant ses études agricoles.